L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Hardline

n°01735

Carte d'identité

Hardline

Nom :
Armando Ramone 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Poids :
95 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus 
Base :
Détroit 

 

Surnoms :
Reverb

Cachet de l'éditeur

D/C

Tout aussi violent et emporté à l'origine que son frère, la mort de ce dernier a été pour lui synomnyme de salvation : elle l'a tirée du monde des gangs pour lui faire embrasser la carrière de super héros, et il a depuis lors revu nombre de ses positions et appris l'humilité et l'inutilité de son ancienne vie.

Il possède les mêmes pouvoirs vibratoires et sismiques que son frère Vibe et a une bonne maîtrise du combat de rue.

Hardline peut également solidifier le son.

Biographie

Armando était le leader d'un gang de Détroit, et lorsque son frère Paco devint membre de la Ligue des Justiciers de Détroit sous le nom de Vibe, il se considéra comme trahi par lui. Pourtant, lorsque Vibe fut tué par le Professeur Ivo, il en éprouva un immense chagrin et décida de tout quitter pour reprendre la carrière de son frère et lui faire honneur.

Il finit par y arrriver, travaillant dans le groupe gouvernemental le [Conglomérat]. Il y prit d'abord le nom de Reverb. Puis il fit briévement partie de la Ligue des Justiciers lorsque le Conglomérat fut absorbée par sa branche internationale. Mais Claire Montgomery, l'ex-femme de Maxwell Lord, changeant la composition de l'équipe, il partit, avant de revenir lorsque la version montée par Claire échoua. Il changea alors son nom en Hardline et fit partie de l'équipe, avec laquelle il aida à battre Amazo et ainsi participa à la célébrité présente de l'équipe. Mais personne ne sut combien de temps cette célébrité dura. On ignore ce que Hardline est devenu depuis.