n°01877 Carte d'identité Hammerhead
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il compte davantage sur ses pouvoirs que sur une stratégie préconçue afin de raffler la place de leader de la pègre new-yorkaise autrefois appartenant au [Caïd].
Sa tête est d'une extrême dureté : il peut encaisser des balles à bout portant sans que celles-ci lui fasse trop de dommage. Mais cette résistance ne s'étend pas à tout son corps.
Biographie
Sa première apparition remonte à l'époque où, simple chef de bande, il exécuta un couple. Mais leur enfant s'échappa et chercha de l'aide. Témoin génant, elle devenait la personne à abattre. Voyant le "magicien" Gambit faire un tour de cartes, elle s'attacha à ses pas et à contre-coeur, il devint son protecteur. Il dut affronter Hammerhead et ses sbires pour qu'ils arrivent à laisser la fillette tranquille, et semblait même les avoir vaincus en faisant exploser la tête d'Hammerhead. En réalité, il ne doit sa victoire qu'à l'intervention de Sinistre, qui tint en respect le gangster.
Lorsque le [Caïd] dut quitter les Etats-Unis le temps que ses avocats règlent ses démélés avec la justice suite à la publication de la cassette où il tuait de sang froid Mr Big, plusieurs bandes se décidèrent à s'emparer de ce territoire. Parmi eux, Silvermane, vieil escroc et baron de la pègre, et son rival depuis quelques temps, Hammerhead. Mais ce dernier n'accepta pas de faire équipe avec le vieil homme et l'assassina, sans laisser de trace. Pourtant, ce meurtre éveilla l'intérêt du [Caïd] qui dépêcha Elektra pour enquêter. De son côté, Spider-Man se retrouva juste après le passage d'Hammerhead qui réorganisait les anciennes équipes du Caïd sous la menace, avec l'aide des Enforcers. Le Caïd, décidé à lui barrer la route, a aiguillé Spider-Man sur sa piste...
La confrontation finale a lieu chez lui, où sont réunis la Chatte Noire, Spider-Man, Elektra, [Chang Chi], Iron Fist et Moon Knight. Tout ce beau monde se bat sans retenue, mais Elektra et la Chatte Noire passent du côté d'Hammerhead, qui a promis à l'une une bonne paye, à l'autre la tête du Caïd. Mais lorsqu'il retire son offre, Elektra l'empale sur un de ses saïs et le défenestre. Depuis, il est aux urgences à l'hôpital, incapable de continuer son action.