L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Guardian III

guardianIII1_marvel

n°03067

Carte d'identité

Guardian III

Nom :
James MacDonald Hudson 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
85 Kg 
Taille :
1,89 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Ancien membre de la Division Alpha et de la [Division Béta] ; décédé 
Base :
Canada 

 

Surnoms :
Vindicator III

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il a la personnalité de Guardian I, mais à 19 ans : il est réflêchi, solitaire, mais parfois l'impétuosité de son âge se fait sentir. Mais il a perdu une part de son humanité et a des souvenirs vagues du passé de son prédécesseur.

Tous les pouvoirs de Guardian lui viennent de son armure en mailles d'acier. Elle contient 1200 mini-projecteurs électromagnétiques provoquant une tension dans le champ électromagnétique terrestre qui lui permet d'avoir accès à des flux de haute énergie que l'armure canalise autour de son corps, et qui amplifie sa force musculaire comme le ferait un exo-squelette. L'armure lui permet de soulever environ 3 tonnes et demie et de voler à Mach 1. Elle émet un champ de force qui amortit les impacts sans les supprimer complètement, absorbe l'énergie des radiations du spectre électromagnétique et le protège en vol des vents violents et des collisions.

La force d'impact des décharges projetées par les gants est de 125 kg de TNT. Le système de navigation, contrôlé par l'ordinateur incorporé, calcule les déplacements de Guardian en tenant compte de la vitesse de rotation de la Terre. La projection d'un flux de gravitations dans un sens qui neutralise l'effet de cette rotation par rapport à lui-même, provoque une accélération qui est à son maximum à l'Equateur. Guardian atteint alors une vitesse de 1800 km/h, il devient invisible à l'oeil nu et semble se téléporter. Il contrôle toutes les fonctions de son armure grâce au circuit cybernétique imprimé à l'intérieur de la cagoule qui a remplacé le casque d'origine.

Biographie

Lorsque le [Département H] fut refondu et placé sous la direction du [Général Clarke], une version plus jeune de James MacDonald Hudson apparut. Ce dernier étant à l'époque présumé décédé, on expliqua à sa version rajeunie que c'est en voulant le faire revenir à la vie qu'il avait rajeuni, par un effet secondaire incontrôlable. On lui expliqua également qu'il avait perdu la vie suite à un affrontement avec Wolverine, celui-ci ayant alors perdu l'esprit, et que c'est en utilisant le matériel laissé par le [Maître de l'Evolution] que le Département H lui avait rendu la vie. En réalité, le James Hudson original avait vu son armure corrompue par la race des Qwrlln, et il avait alors perdu une large part de son humanité. On informa sa version plus jeune qu'il avait subi le même processus sans lui dire qu'il n'était pas l'original, et qu'il devait revenir au Département H afin de sauver son armure, son humanité et son mariage. Il fut donc informé qu'avec l'utilisation du matériel du Maître de l'Evolution s'étaient produites de sévères complications, car les scientifiques du département H n'avaient pas su arrêter l'horloge contrôlant le processus de régénération, et que c'est pour cela qu'il avait une apparence aussi jeune. Croyant donc être l'original, il prit la direction de la nouvelle Division Alpha créée par le Général Clarke. Mais au sein de l'équipe, cela créa de nombreuses frictions, notamment avec sa femme, Heather Hudson, dont il n'avait qu'un vague souvenir, alors que l'inclinaison naturel de son âge l'incitait à être plus réceptif aux avances d'un autre membre ayant son âge, Murmur.

Les pressions du leadership de la Division Alpha, ajoutées à l'impression permanente que d'autres membres de l'équipe plus âgés avaient une plus grande expérience de terrain que lui, le menèrent à avoir une conception très sévère et exigeante vis-à-vis des autres alphans. Durant cette période, il mena cependant à la victoire son équipe contre des menaces telles que le [Zodiaque], mais surtout contre le chef corrompu du Département H, Jeremy Clarke, auteur de nombreux mensonges dont son identité n'était qu'un parmi d'autres.

Lorsque le véritable Guardian réapparut, la version jeune accepta son statut de clone et resta un membre de la Division Alpha, mais repensée de manière plus indépendante que celle dirigée sous le joug de Clarke. Il intégra même la [Division Béta] afin de devenir l'instructeur des jeunes recrues. Il se renomma alors Vindicator III. Aux côtés de Guardian, devenu son mentor, il fut envoyé par le Département H pour enquêter sur les activités actuelles de Garrison Kane. Durant cette mission, ils furent tous les deux capturés par l'A.I.M. pour laquelle Kane travaillait alors. Lorsque la Division Alpha vint les délivrer, aidée de Wolverine, ce dernier fut à son tour capturé. Wolverine essaya pourtant de s'échapper, et de retrouver les deux Hudson. Guardian III utilisa alors une des armures de l'A.I.M. afin de les libérer, mais l'armure fut endommagée lors d'un affrontement avec Modok. Incapable de s'extraire à temps de l'armure, il fut tué dans l'explosion de celle-ci.

Album photos