n°01509 Carte d'identité Gorgone
|
|
Cachet de l'éditeur |
Gorgone est un allié et un ami inconditionnel de la famille royale, n'hésitant pas à défier le Conseil des Inhumains afin de les protéger.
Il a su accpeter son physique disgracieux et en tirer partie afin de devenir un excellent guerrier.
Le pouvoir de Grogone est concentré dans ses pieds : ceux-ci sont en réalité d'énormes sabots, surmontés de jambes musclées à l'extrême. La partie basse de son corps représente chez lui les 2/3 de son poids.
A cause de son exposition à la brume terratogène, ses jambes et ses sabots peuvent produire des vibrations à un niveau moléculaire, engendrant une intense vague d'énergie kinétique, ressentie comme un tremblement de terre, pouvant aller jusqu'à 7,5 sur l'échelle de Richter.
Biographie
Gorgon était le seul enfant de l'architecte Korath et de l'archiviste Milena, qui dirigeaient les Inhumains dans la cité d'Attilan, avec le frère de Korath, Agon, le roi des Inhumains. C'est pourquoi Gorgone est considéré comme un membre de la famille royale.
Durant la guerre d'Attilan avec Trikon, Gorgone encore enfant fut forcé de fuir avec le reste de la famille royale, et ne vit pas ses parents mourir. Après la guerre de successiion et l'accession de [Flèche Noire] au trône, tous retournèrent à Attilan.
Il devint alors un membre précieux de la famille royale, un aide de [Flèche Noire], son bras droit dans le domaine de la défense de la cité.