L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Geiger

n°03810

Carte d'identité

Geiger

Nom :
Delilah "Dee Dee" Dearborn 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Verts 
Yeux :
Marrons 
Situation
Membre de l'Initiative 
Base :
Manhattan, New York City, New York, puis Camp Hammond, Stamford, Connecticut 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Geiger peut copier les pouvoirs des [Créatures Gamma] qui se trouvent dans son environnement immédiat,ce qui lui permet par exemple de devenir aussi forte, résistante et endurante que Hulk ou aussi intelligente que le Leader. Si plusieurs de ces êtres se trouvent à proximité, elle reproduit les capacités de celui qui présente le taux le plus élevé de ces radiations particulières.Toutefois, comme elle adopte également la personnalité de sa cible, sa faculté de mimétisme lui demande une grande force de volonté pour maîtriser ses « nouveaux » pouvoirs. Grâce à une mèche de cheveux donnée par Doc Samson, elle dispose au minimum de pouvoirs de ce héros.

Geiger est aussi capable de pénétrer l'esprit d'une créature gamma pour tout savoir d'elle.

Biographie

Etudiante en physique à l'Empire State University de New York, Delilah Dearborn acquit des pouvoirs extraordinaires à la suite d'un accident avec un accélérateur de particules gamma. Le tueur Patchwork se trouvant alors à proximité, la jeune fille prit ses caractéristiques physiques et sa personnalité au point que Doc Samson la confondit avec le meurtrier et l'affronta jusqu'au fleuve. Dee Dee commença à changer lorsque Patchwork absorba à leur insu à tous deux les rayons gamma de Miss Hulk et Samson en profita pour la mettre KO avant de la sortir de l'eau.

Sachant que Patchwork était un homme, le psychiatre comprit s'être trompé de personne en voyant l'étudiante et découvrit la véritable nature de ses capacités après que les autorités l'eurent mise en cellule et l'aida à recouvrer forme humaine. Une foule en colère, qui la prenait pour l'assassin voulut

la tuer mais Samson les écarta et Geiger put se connecter à deux reprises à l'esprit de Patchwork, ce qui lui permit la seconde fois de découvrir où il frapperait la nuit suivante.

Le duo se lança sur la piste du colosse et tomba dans une embuscade tendue par ce dernier. Il taillada Geiger, qui commença à redevenir un fac-similé de Patchwork mais Samson l'endormit grâce à une suggestion post-hypnotique. Le héros fut cependant vaincu et vit ses rayons gamma absorbés. Dee Dee partit ensuite avec le détective Sharp à la recherche de Samson pour localiser Patchwork. Tous trois et Polaris l'affrontèrent dans les locaux d'un magazine pour adultes et Geiger lui fit peur en le menaçant de révéler ce qu'il avait dans la tête et le colosse fuya.

Samson la remercia pour son aide mais lui conseilla de retourner à l'université. Là-bas, tout le monde la questionna sur son aventure et Dee découvrit à partir d'une photographie que Patchwork était sorti major de cette même université et qu'il avait volé des éléments de la technologie des rayons gamma, informations grâce auxquelles Samson put retrouver le tueur et l'arrêter. Le psychiatre lui donna aussi une mèche de ses cheveux verts, juste au cas où elle aurait besoin de se concentrer sur sa signature énergétique pour ne pas redevenir un monstre. Ce cadeau lui permet en tout cas désormais d'avoir au minimum les pouvoirs du psychiatre.

Geiger fit ensuite partie des nombreuses recrues de l'Initiative qui furent défaites par KIA dans sa folle quête de vengeance de la mort de MVP. Lors de "Secret Invasion", sous la direction de Ganthet, elle prit part à un assaut contre les Skrulls, et, comme tous ses camarades, prit une raclée. Après le conflit, lors de « Dark Reign », elle fut affectée au Nouveau-Mexique au sein des Francs-Tireurs. Auparavant Geiger prit part au combat contre [Ragnarok] et tenta de le maîtriser avec Doc Samson et Ultra Girl.