n°01790 Carte d'identité Gamemnae
|
|
Cachet de l'éditeur |
Calculatrice, avide de pouvoir, ayant une haine implacable vis-à-vis de son peuple, les Atlantes, elle fit tout pour les asservir.
C'est une puissante sorcière, dont le summum des pouvoirs permit de déplacer des continents à travers l'espace-temps.
Biographie
Née il y a 3.000 ans, Gamemnae fut bannie enfant de la civilisation d'Atlantis, alors toute en émoi suite aux agissements de Kordax et sous le coup d'une interdiction des enfants blonds, sensés incarner la suite de la malédiction apportée par Kordax. Elle mit à profit son exil pour étudier la magie au-delà de tout ce qui avait été fait auparavant.
Profitant de la crise déclenchée par [Impériex], elle renvoya le royaume atlante en 1004 avant Jésus Christ, faisant croire à tout le monde qu'il avait été détruit. Or il n'en était rien, mais elle avait désormais asservi ce peuple et son souverain, Aquaman, le transformant en un spectre d'eau. Puis elle se servit d'une vieille prophétie, annonçant la fin du monde suite à la menace de "l'Hydre à 7 têtes". [Rama Kahn] réunit alors un groupe de héros de cette époque, les Anciens, pour prévenir la menace, qui était en réalité la Ligue des Justiciers, venu sauver les atlantes et Aquaman lorsqu'ils apprirent qu'ils étaient piégés dans le passé.
Après un terrible combat entre les Anciens et la [JLA]{Ligue des Justicers}, Gamemnae, dont la félonie avait été révélée, fut tuée en affrontant [Manitou Raven]. La JLA réussit à libérer Aquaman et à remettre Atlantis à la bonne époque.