n°03845 Carte d'identité Freak III
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un drogué prêt à tout pour avoir sa dose et se venger de Spider-man.
Freak III ne possédait initialement qu'une force surhumaine.
En cas de dommage fatal, il sécrète une substance hautement corrosive qui le recouvre sous la forme d'une chrysalide, le temps qu'une mutation s'opère pour l'immuniser contre ce qui a failli le tuer et le doter d'attributs les plus adaptés à son nouvel environnement. Ce processus l'a ainsi rendu à l'épreuve des balles et du feu et de manifester un odorat hyperdéveloppé ainsi que des ventouses aux pieds et aux mains qui lui permettent d'adhérer à la plupart des surfaces et l'a privé de cou pour ne pas être étranglé.
Biographie
Le dénommé Freak, dont la véritable identité demeure inconnue, était un toxicomane dépendant au point de sniffer des sachets de sucre dans le refuge pour sans-abri où Tante May travaillait comme bénévole. Après lui avoir en vain demandé de l'argent, il commença à lorgner sur la caisse qui contenait les dons faits à l'association avant de la voler. Poursuivi par la police et Spider-man, le drogué fut finalement entoilé par le héros mais réussit à s'échapper en ne laissant que son blouson. Cherchant la planque de son ami Raymond, il passa au travers de la verrière du laboratoire du docteur [Curt Connors]{Lézard}. Croyant être tombé par hasard dans le laboratoire de son dealer de copain, il s'injecta des cellules souches animales sur lequel le savant se livrait à quelques expériences et fut peu pris par de violentes douleurs abdominales avant de vomir une étrange substance et maudir Spider-man. Le lendemain, dans une impasse sordide de New York, on trouva un étrange cocon suspendu de part et d'autre de la rue et sécrétant une substance hautement corrosive, qui dissolvait le métal, le plastique, le bois et le verre.
Freak en sortit sous une forme monstrueuse et fut abattu par un policier, le sergent O'Neil. Il se retrouva dans les égoûts sous la forme d'une nouvelle chrysalide et en sortit avec de nouveaux pouvoirs, dont une invulnérabilité aux balles, pour se venger de Spider-man, responsable de son état selon lui. Le monstre le retrouva à l'odeur en plein débat électoral entre [Bill Hollister] et [Randall Crowne] et faillit bien tuer celui-ci dans sa rage. Mais l'odeur de drogue lui fit quitter les lieux pour aller prendre sa dose dans un laboratoire de dealers qui finirent ad patres. Spider-man le suivit et lors du combat, un incendie se déclara. Sa toxicomanie le fit cependant rester sur place et brûler. Une troisième chrysalide le recouvrit et il ressortit plus grand et plus massif et sans cou dans une casse de voitures. Estimant l'Araignée responsable de son état, Freak III s'en prit violemment au héros sans parvenir à l'atteindre. Spider-man l'eut par la ruse en lui faisant croire que le coffre de la voiture de Curt Connors était rempli de drogue et la créature fut alors neutralisée par ce qui était en réalité de la chaux vive. Sa chrysalide fut ensuite enfermée dans un container d'Oscorp.
Il fut révélé plus tard que [Norman Osborn] le gardait pour étudier sa formidable capacité de préservation après qu'on lui eut ôté l'hypothalamus pour le guérir de sa toxicomanie, ce qui était une véritable torture pour lui, au point de supplier qu'on l'achève. Osborn lui injecta le poison de l'Anti-Venom pour que son organisme fabrique un antidote qui fut administré à Venom III pour qu'il puisse terrasser son adversaire.