n°01762 Carte d'identité Flash M
|
|
Cachet de l'éditeur |
John Fox est un héros dans l'âme, trait de caractère qui n'a cependant pas cessé de lui apporter des ennuis.
John Fox peut réagir et se déplacer à une vitesse comparable à celle de la lumière, étant protégé de la pression et des frottements ainsi engendrés par une aura issue de la [Force Véloce].
Il peut ainsi défier la gravité en courant à la verticale ou sur l'eau sans s'y enfoncer.
Il peut également se rendre intangible en faisant vibrer ses molécules et pourrait vraisemblablement accéder à une autre époque ou dimension en atteignant une vitesse suffisante. Mais à cette fin ce Flash utilise actuellement une technologie intégrée à son costume et des gantelets temporels que Chronos II lui vola.
Son métabolisme hyper-rapide le rend particulièrement vulnérable aux attaques chimiques.
Biographie
Manfred Mota, un ennemi des trois Flash du XXème siècle, refit surface comme pur être de plutonium en 2645. Comme il menaçait d'anéantir Central City, John Fox, physicien spécialiste des tachyons, fut envoyé dans le passé pour demander l'aide des super-rapides, car ils étaient les seuls à avoir réussi à mettre Mota hors de combat dans le passé.
Malheureusement le scientifique ne parvint pas à les trouver mais un problème lors de son voyage de retour, lui fit subir une instabilité au niveau moléculaire qui lui donna une vitesse extraordinaire, grâce à laquelle il put vaincre Mota après s'est confectionné un costume issu de ceux de ses prédécesseurs dans le Musée Flash.
Devenu le nouveau Flash, John Fox vit malheureusement ses aspirations au super-héroïsme réduites à néant, par l'invention des [Speed Metal], des robots super-rapides assurant l'ordre dans la ville.
Il dut se contenter de surveiller le Musée du temps. Mais une rencontre avec Wally West, perdu dans l'avenir après sa victoire contre Savitar, lui fit comprendre que le bolide écarlate ne serait pas là pour empêcher l'arrivée d'une grande catastrophe à la fin du XXème siècle.
Voulant préserver son futur qui risquait ainsi d'être compromis et voyant une chance de se rendre utile, Fox remonta le temps pour remplacer Wally. Mais il s'avéra incapable d'accomplir sa mission à savoir empêcher une nouvelle période glaciaire projetée par [Dr Polaris] et Abra Kadabra. Heureusement, Flash III revint à temps à son époque pour éviter le désastre.
Surmontant sa rancune envers son homologue du futur, qui avait fait perdre espoir de son retour à Linda Park et ainsi supprimer provisoirement la "balise" qui lui permettait de retrouver son chemin dans les méandres du temps, le bolide écarlate l'aida à échapper aux Speed Metal, qui traquaient Fox pour violation des lois de l'Institut du Temps sur les voyages temporels.
En fait, en raison des paradoxes issus de ces incursions, le physicien ne commit l'infraction dont il était accusé qu'après être reparti dans le flux temporel. En effet, il aida au XXXème siècle un couple de scientifiques, utilisant sa technologie de voyage dans le temps, à renvoyer leur fille mille ans en arrière, afin de la préserver d'une guerre nucléaire imminente, alors que les lois de cette époque prohibaient une telle entreprise. L'enfant devint par la suite Iris West, l'épouse de Barry Allen.
Finalement John Fox trouva refuge en l'an 85 265, époque où le voyage dans le temps n'était plus interdit et où l'humanité avait colonisé le système solaire dans sa totalité, et rejoignit la [Légion de Justice A], en tant que protecteur de Mercure. Lors des célébrations du retour de Superman au 853ème siècle, Flash M partit avec ses équipiers à la fin du XXème siècle, échangeant sa place à Flash III, mais s'y retrouva piégé après que Chronos II lui a volé ses gantelets temporels.
Durant ce séjour forcé, il sauva avec Impulse{Flash IV} Jesse Quick, attachée sur une fusée par Vandal Savage avant de repartir avec son équipe pour son époque d'adoption, juste à temps pour voir "son" Superman et la Ligue des Justiciers vaincre Solaris. Plus tard John Fox récupéra ses gantelets temporels et fit partie des Flash recrutés par Wally West pour le combat final contre Cobalt Blue.
Source : www.hyperborea.org.