L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Fatalis

fatalis2

n°01880

Carte d'identité

Fatalis

Nom :
Victor Van Damme 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Dirigeant , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Poids :
102 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
bleus 
Situation
En prison 
Base :
Danemark 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

C'est un mégalomane d'un rare niveau, héritage d'une éducation paternelle particulièrement élististe. Mais c'est également un brillant scientifique, à talent égal à celui de [Red Richards]{Mister Fantastic}, qu'il ne voit que comme le seul rival digne d'intérêt qu'il ait en ce monde. Il n'a aucun scrupule et ses machinations sont diaboliques.

Si l'expèrience qui les a déphasés en zone-N a doté les Quatre Fantastiques de pouvoirs inspirés de la nature, Victor estquant à lui l'incarnation de la technologie : sa chaire a fait place à une entité mécanique mais vivante, renforçant sa force, sa résistance et son agilité, mais elle semble également avoir eu des effets secondaires sur sa bestialité. Il est également doté de jambes en formes de pattes de cheval, et semble avoir une certaine empathie avec tout ce qui est mécanique...

Son haleine est également chargée d'acide, et il peut projeter de son corps des lamellles de métal extrêmement tranchantes.

Biographie

Victor Van damme est l'héritier des Vlad Stepes, la famille du véritable Dracula, comte de transylvanie qui empalait ses ennemis devant ses grilles pour effrayer ceux qui restaient. Il a reçu une éducation très stricte de son père qui voulait qu'il soit conscient de son héritage, et son enfance s'est terminée à 10 ans. Mais particulièrement doué, il intégra le Baxter Building, où étaient réunis les jeunes génies rassemblés par l'armée de par le monde. Là, il entra en concurrence avec [Red richards]{Mister fantastic}, leurs compétences en réalité se complétant, mais tous deux étant trop tétû pour le reconnaître. Il faut dire que Victor avait dès le début eu une conception sournoise de sa manière d'aider Red, modifiant ses notes sans son accord.

C'est d'ailleurs ce qui arriva lors de la concrétisation du projet "Zone-N" mis au point par Red et qui devait leur permettre d'atteindre et de téléporter des objets dans une dimension parallèle. Victor pensant que Red se trompait modifia les fréquences du télétransport sans lui en parler, et tous les cinq se retrouvèrent un court instant déphasés en zone-N, où ils acqu"érirent tous des pouvoirs et se retrouvèrent téléportés aux quatre coins du monde. Victor, quant à lui, atterit au danemark.

Sur place, il découvrit que son corps devenait mécanique, alors que ses facultés intelectuelles n'avaient pas bougé. Mais sa cruauté n'avait désormais plus de borne et il était dédaigneux de la plupart des êtres humains : il les réunit ainsi autour de lui, attirant les SDF et ceux avides d'économies, car il aavit trouvé une zone récemment démitarilisée et susceptible d'être démantelée qu'il squatta en toute légalité grâce à une faille juridique. Il s'auto-suffisait en termes d'énergie, et avait rendu la population obéissante à ses ordres grâce à un tatouage, en réalité une exposition de nanites qui les rendaient dociles et incapables de désobéir à ses ordres, allant jusqu'à se tuer pour lui.

Il lança contre le Baxter Building une attaque à partir de robots insectes téléguidés, ignorant que se partenaires de l'expérience avaient eux aussi reçu des pouvoirs qui leur permirent de se défendre. Red remonta le signal et ils allèrent le chercher avant que l'armée vienne le chercher, car il détenait les codes susceptibles de changer leurs transformations, au moins pour Red et Ben. Mais leur affrontement se solda par un match nul, Victor refusant de livrer les codes et laissant toute sa haine et jalousie vis-à-vis de Red exploser : Red et se samis comprirent qu'ils n'auraient jamais les codes de sa part, et le laissèrent en plan, d'autant plus qu'il menaçait de lancer sur eux les humains qu'il contrôlait. L'armée danoise semble avoir pris le contrôle de Fatalis et placé en détention...

Il revient plus tard, et prend possession de Richards alors que l'univers des zombies menace d'envahir la Terre. Mais Richards, avec le corps de fatalis, menace de sauver le monde, et Fatalis ne peut laisser passer cette possibilité à son ennemi juré : il reéchange leurs corps, et part affronter, seul, les zombies...

Album photos