n°01612 Carte d'identité Etrigan le Démon
|
|
Cachet de l'éditeur |
Etrigan est un individu qui n'a que peu de scrupules : il suit son instinct, qui lui commande souvent de faire des sacrifices pour atteindre son but ; cela explique qu'il combatte souvent des super héros, car il n'est pas prêt à faire de concession pour atteindre son but, au contraire des super héros prêts à tout pour protéger les innocents.
Le démon Etrigan est exceptionnellement fort et agile, peut cracher du feu, psalmodier des formules et résister à des coups très forts. Grâce à lui, Jason est immortel, et a depuis appris à maîtriser une magie très poussée.
Biographie
Durant la chute de Camelot, le sorcier Merlin choisit d'incarner son demi-frère démon dans le corps du baron Jason Blood dans l'espoir que leurs forces combinées pourraient changer l'issue de la bataille. Mais cette ultime tentative échoua, rendant Jason certes immortel, mais le damnant, le rendant prisonnier de l'apparition du démon chaque fois que des forces mystiques requerraient son intervention. Mais le démon vient de l'enfer, et échange sa place avec Jason chaque fois qu'il vient sur Terre, car les deux ne peuvent normalement pas coexister.
Agent parfois bien trop zélé des Sentinelles de la Magie, il a fini par inspirer trop de méfiance à ses coéquipiers pour rester plus longtemps parmi eux, alors que Jason était un partenaire précieux. Mais Etrigan a essayé de tuer les héros de la Terre aussi souvent qu'il les a aidés, et cela, l'équipe ne pouvait se le permettre. Mais sans eux, le Démon a fini par être séparé de Jason, et a ainsi donné libre cours à sa nature démoniaque, aidant le démon [Néron] à tenter de dominer la Terre.