n°02284 Carte d'identité Ernst
|
|
Cachet de l'éditeur |
Elle est très liée à Martha Johansson, mais Ernst est avant tout là pour apprendre et acquérir une moralité. C'est pourquoi elle intervient peu au combat. Elle affectionne beaucoup Xorn et ses principes zens.
Télépathie, télékinésie, phasage, diminution de la force physique de ses opposants, possibilité d'analyser et d'absorber le code génétique d'autrui. Mais l'utilisation de ses pouvoirs la fatigue beaucoup.
Biographie
Ernst est la version miniaturisée par le module extra-terrestre Stuff de Cassandra Nova. Mais placée en grand secret dans la [Classe Spéciale de Xorn], le but de Xavier et de [Jean Grey]{Phénix} était de la réeduquer dans un environnement où elle ne serait pas amenée à user de violence et où elle se contenterait d'étudier la nature humaine. Il est indéterminé si Xorn savait quelle était la nature d'Ernst, car la seule à le savoir dans son entourage proche sembalit être No-Girl, le cerveau télépathe volant qui était toujours à ses côtés et semblait y avoir été placée par Xavier.
Lorsque [Magnéto] sembla prendre la place de Xorn, Ernst ne comprit pas quelle était exactement la situation. Elle regrettait Xorn et resta passive, bien que refusant de se mêler à la vague de violence qu'il déclenchait. Si on sait qu'elle fut sauvée, on n'en connait pas pour autant son devenir, et les suppositions vont bon train :
-il pourrait s'agir de l'amie désincarnée de Carter Ghazikhanian, à l'origine de bien des problèmes pour les X-Men
- la soudaine réapparition de Cassandra Nova au sein du [Club des Damnés] augure le pire...
Elle fait partie des 198, les rares mutants ayant échappé à la privation de leurs pouvoirs suite au jour M.