n°02007 Carte d'identité Eradicator
|
|
Cachet de l'éditeur |
La fusion entre David Connor et l'Eradicator, programmés au départ pour protéger la civilisation kryptonienne a tout prix, a fait perdre a David Connor la majeure partie de sa santé mentale.
Il possède les mêmes pouvoirs que Superman à savoir : -Force -Vitesse -Réflexes -Endurance -Vol -Vision microscopique. -Vision macroscopique. -Vision à rayons X qui lui permet de voir à travers la plupart des matières sauf le plomb. -Vision du spectre électromagnétique -Vision nocturne -Thermovision. -Superouïe. -Supersouffle. -Souffle réfrigérant. -Régénération Sa nature de machine le rend insensible au vieillissement. Il peut également manipuler différents types d'énergie et sa nature artificielle le rend pratiquement impossible à tuer et insensible au vieillissement.
Biographie
Eradicator a commencé sa vie en étant une machine inanimée qui fut créée il y a 200 000 ans, à une époque d'irresponsabilité scientifique, par Kem-El, un ancêtre de Superman comme un système d'analyse et défense intégré. Le savant le reprogramma plus tard et le transforma en un réceptacle pour préserver la civilisation kryptonienne. Eradicator manifesta progressivement une conscience et à son arrivée sur Terre, doté d'une apparence humanoïde et des pouvoirs d'un Kryptonien, résolut d'exécuter son programme en tentant de reformer la planète à l'image de Krypton. Superman s'interposa et, au terme d'un long et rugueux combat, le lança dans le soleil, dispersant sa mémoire et ses énergies dans les murs de la Forteresse de Solitude.
Les robots-serviteurs les recueillirent grâce à leurs sauvegardes et recréèrent sa psyché sans le réincarner. Grâce aux données de la Forteresse, Eradicator apprit le combat à mort entre Superman et Doomsday. Son enveloppe corporelle détruite, la machine pensa utiliser le corps du super-héros comme hôte avant de s'apercevoir que son âme n'avait pas encore rejoint l'au-delà. La créature se confectionne alors une forme humanoïde pour lui-même puis plaça Superman dans un caisson de rajeunissement pour le ramener à la vie. Il se fit passer pour l'Homme d'Acier mais malgré son apparence physique, son caractère implacable firent douter [Loïs Lane]. Grièvement endommagé puis pratiquement détruit par [Cyborg II] ensuite, en voulant protéger Superman de radiations de kryptonite, Eradicator survécut en possédant le corps de David Connor, un savant de S.T.A.R. Labs, construisit une gigantesque armure de combat avec les ruines de la Forteresse de Solitude et partit dans l'espace.
Contaminé par le Rire du Joker, Eradicator revint faire des ravages mais Superman l'arrêta. Revenu lors de la destruction de la Forteresse il fut gravement endommagé par un OMAC.