L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Elsa Bloodstone

elsabloodstone89

n°03113

Carte d'identité

Elsa Bloodstone

Nom :
Elsa Bloodstone 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Mutant / Méta-spontané , Mystique  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Roux / Platine 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de Nextwave 
Base :
Royaume-Uni ; Etats-Unis 

 

Surnoms :
Ellie Bloodstone

Cachet de l'éditeur

Marvel

Elsa a subi un entraînement très rigoureux, voire même terrifiant pour son âge, de la part de son père. Elle est impitoyable, et d'une grande efficacité, mais elle semble avoir toujours quelque chose à se prouver pour montrer qu'elle est la digne fille de son père.

 

Outre ses pouvoirs, c'est une experte en arts martiaux et dans l'usage des armes à feu. Elle semble d'ailleurs capable de se battre avec tout ce qui tombe sous la main : pelle, guitare, ...

Elsa a hérité de sa famille une gemme magique qui lui a conféré des pouvoirs permanents et inscrits dans son génome, dont une résistance, une force et une agilité surhumaines. On l'a cependant vue manifester ces aptitudes dès son plus jeune âge, se battant contre des monstres comme tous les membres de sa famille. Toutefois, une thèse développée au début de ses origines semblait lier l'existence de ses pouvoirs à son contact avec la gemme, mais ses récentes activités démentent cette thèse. Il semble en tous les cas qu'elle ait un pouvoir propre, une régénération cellulaire contenue dans son sang, capacité qui fait également fuir les vampires. Selon Elsa, elle a hérité d'une partie de la puissance de la gemme de sang via la génétique de son père, présent dans son sang, indiquant qu'elle est né avec un pouvoir avant son contact avec la gemme magique.

Biographie

Le père d'Elsa est le célèbre chasseur de vampires Ulysses Bloodstone, qui se maria un jour avec une jeune femme dénommée Elise. De ce mariage naquit Elsa, mais alors qu'elle était âgée d'à peine deux ans, ses parents divorcèrent, en grande partie à cause des activités de son père. Ce dernier ne devait revoir que très peu la jeune fille, mais cette dernière en grandissant se renseigna beaucoup sur ce père absent, et mit un point d'honneur à lui ressembler et à le rendre fier d'elle, espérant secrètement reprendre plus tard ses activités. Malheureusement, elle apprit un jour sa mort, et sa mère, qui l'avait amenée à travers toute l'Europe, la ramena aux Etats-Unis.

Elles s'installèrent au manoir familial, où elle reçurent la visite de l'exécuteur testamentaire d'Ulysses. Explorant le manoir, elle trouva une pièce secrète où vivait Adam, le monstre de Frankenstein, un proche de son père, qui lui raconta tout ce qu'elle voulait savoir. Il lui donna également la gemme de la famille, ainsi qu'une lampe qui lui permit de se téléporter directement dans les terres transylvaniennes de Dracula et de Nosferatu. Elle y fut aussitôt attaquée par Dracula, mais ce dernier se retrouva confronté à la concurrence de Nosferatu, qui empala Dracula afin d'avoir le loisir de tuer un des membres de la famille des Bloodstone. Puis elle retourna dans son manoir en se téléportant, et là Adam continua son éducation de guerrière en grand secret. Ils se téléportèrent plus tard en Egypte, où ils affrontèrent la Momie Vivante, puis Nosferatu lui-même, qui essaya de détruire l'énergie de la gemme, laquelle fut détruite ; mais son énergie passa dans le corps d'Elsa, puis elle exposa les vampires à la lumière du jour et les vainquit ainsi, se taillant une réputation élogieuse dans le milieu.

Elsa vécut par la suite un certain temps avec sa mère et Adam, et se lia avec Charles Barnabus, un chasseur de vampires et l'exécuteur testamentaire de son père. Après avoir publié avec succès un manuel sur le combat contre les vampires, elle rejoignit la HAINE, puis se sépara de l'équipe lorsqu'il fut révélé les alliances criminelles que son dirigeant entretenait. Elle cofonda alors avec les résistants une nouvelle équipe, Nextwave, qui est désormais recherchée par la HAINE. 

Elsa a été considérée par l'O.N.E. comme une mutante, et ayant conservé ses pouvoirs après le Jour M, comme une des 198. Mais Nextwave bénéficie d'un statut particulier, ce qui explique que la mutante Tabitha Smith y soit aussi.

Album photos