n°01257 Carte d'identité Aguila
|
|
Cachet de l'éditeur |
El Aguila est un mutant dont les pouvoirs sont apparus pendant son adolescence.
El Aguila a le pouvoir de libérer, par le moyen d'un conducteur, de très puissantes charges électrostatiques produites par son corps. Ses décharges peuvent atteindre 100 000 volts, ce qui suffit pour tuer un homme ou assommer un rhinocéros à trois mètres. Il peut contrôler mentalement leur intensité, en les maintenant bien en deçà de leur pouvoir meurtrier. Après avoir complètement épuisé sa réserve de bio-électricité, en une ou plusieurs décharges, il lui faut une demi-heure pour se recharger. Au niveau de la mer, ses rafales peuvent se propager dans l'air à une distance maximale de neuf mètres.
Pour exercer son pouvoir, El Aguila doit se trouver en contact avec un métal conducteur. C'est pourquoi il ne se sépare jamais de son sabre, qui remplit cette fonction. Afin de protéger le secret de sa nature de mutant, il laisse croire aux gens que son arme contient un désintégrateur électrique.
La charge maximale de bio-électricité que El Aguila peut emmagasiner est de 100 000 volts. Lorsqu'il atteint sa charge limite, son corps libère naturellement son trop-plein d'énergie, par petites quantités inoffensives. Il produit et garde cette bio-énergie dans son système nerveux.
Hormis son pouvoir de mutant, El Aguila possède une force, une agilité, une coordination et une endurance naturelles normales. Il a appris l'escrime et la pratique avec talent.
Armes: El Aguila porte un sabre d'acier à double tranchant et à poignée recourbée, d'une longueur de 90 cm et d'un poids de 1100 grammes.
Biographie
Peu est connu jusqu'ici au sujet de la vie d'Alejandro Montoya, l'aventurier costumé appelé El Águila. Né en Espagne, Montoya est un mutant dont la puissance surhumaine s'est manifestée elle-même tandis qu'il était un adolescent. On ne sait pas quand et où Montoya a entrepris l'art de l'épée ou s'il adoptait l'identité du EL Águila avant de venir en Amérique ou ensuite.
Une fois en Amérique, El Águila a commencé à s'attaquer à des criminels, en particulier des trafiquants de drogue, des propriétaires sans scrupules, et ceux dont les activités criminelles ont plus affecté les pauvres. Il est probable que l'argent qu'il a confisqué de ces criminels ait été redistribué aux pauvres. Puisque ses activités ont été en dehors de la loi, EL Águila a été recherché par la police et s'est trouvé en conflit avec Luke Cage{Power Man II} et Iron Fist à plusieurs occasions.