L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Earthmover

earthmover

n°03125

Carte d'identité

Earthmover

Race :
Autre  
Poids :
90 Kg 
Taille :
1,95 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Marrons 
Situation
Ancien membre de la Division Alpha ; [Mutant Oméga] 
Base :
Canada; l'espace 

Cachet de l'éditeur

Marvel

En raison de son pouvoir, il doit se maîtriser en permanence. mais il est d'une bonne nature, et obéit à ses instructeurs. Au sein de la Division Alpha, il s'est épanoui.

Mutant de niveau Oméga, c'est-à-dire doté d'un potentiel destructeur hors-norme, il possède la faculté de faire bouger la terre. On ne l'a encore jamais vu en action, tant il semble se méfier de ce pouvoir. Pourtant, [Shama] et Wolverine, voulant le guider, lui ont enseigné la voie du guerrier et de la magie, afin de se maîtriser, et il a désormais un totem.

Biographie

Le jeune Chuck vivait à Montreal et désirait plus que tout passer professionnel de basket, mais ses pouvoirs mutants se révélèrent et il dut abandonner sa carrière. Il avait cependant été repéré par Shaman qui décida de le faire entrer au sein de la Division Alpha. Mais son potentiel de [Mutant Oméga] avait été décelé par un shaman errant, qui captura Harfang, Sasquatch et Puck afin de l'attirer. Shaman appela alors Wolverine, qui vint à la rescousse et les tira de ce mauvais pas. Puis Wolverine devint l'instructeur de Chuck, lui enseignant la voie du guerrier, en alternance avec Shaman qui lui avait préparé un parcours initiatique afin de maîtriser ses pouvoirs grâce à des rudiments de shamanisme. Au bout d'un périple dangereux, il passa une nuit dans une grotte remplie d'esprits, et il finit par découvrir que son totem était le ver de terre. Il était alors prêt à rejoindre les Alphans.

Il resta avec l'équipe, y compris lorsqu'elle découvrit le vaisseau des [Plodex]. Capturé comme eux, il affronta la troisième formation de l'équipe, mais lorsqu'il fut vaincu avec ses coéquipiers, il se révéla qu'il s'agissait d'un clone plodex; le véritable Earthmover avait été enfermé dans une machine. Comme tout le reste des Alphans enfermés, il comprit la beauté des plodex, et décida de partir avec son équipe et les oeufs des Plodex afin de veiller sur eux jusqu'à leur éclosion sur leur planète.

Album photos