n°01643 Carte d'identité Mid-Nite II
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un fervent croyant.
Aveugle, il utilise des lunettes qui lui permettent de mieux "voir" qu'un être humain normal. C'est un athlète exceptionnel.
Biographie
Pieter Cross, jeune génie, obtint son diplôme de médecine à Harvard alors qu'il était encore adolescent. Il devint un scientifique doué, mais il avait du mal avec ses collégues aux méthodes trop traditionnelles et qui manquaient selon lui d'ouverture d'esprit. Il devint alors isolé, en dehors des cercles médicaux traditionnels. Mais il utilisa alors ses ressources et sa fortune pour soulager les patients qui ne pouvaient être soignés par la médecine traditionnelle. Il fut alors appelé "Dr Midnight".
Un jour, alors qu'il était en train de faire des recherches sur un nouveau stéroïde mutagénique, il se l'injecta. Cela eut pour effet immédiat de le rendre aveugle. Il parvint toutefois à se fabriquer une paire de lunettes qui lui permirent de voir à nouveau. Cross décida alors d'utiliser l'identité d'u héros aveugle de l'âge d'or, et devint le nouveau Dr. Midnight. Depuis, il s'est dévoué à protéger sa ville des criminels mais aussi des pharmacies Praeda, responsables de bien de crimes. Toutefois, il n'arriva jamais à prouver leur implication dans les trafics qu'il démantelait.
Il aida un jour la [Société des Justiciers] à combattre un Obsidian devenu fou et essayant d'apporter les ténèbres sur le monde entier. on lui offrit de rejoindre l'équipe, mais il refusa. Il accepta toutefois de devenir membre réserviste, appelé en cas de besoin. Malgré tout, il passa beaucoup de temps avec l'équipe, surtout lorsqu'il commença à sortir avec Black Canary II.
Cross a récemment rejoint la nouvelle Société des Justiciers. Lors de l'apparition de [Gog IV], Mr [Terrific II] ne put se faire entendre du dieu et, marqué par cet incident, confia dans une église Portsmouth à Dr Mid-Nite II son désarroi de ne pouvoir croire en Dieu. Peu après, Gog rendit la vue à Cross. D'abord ravi, le chirugien déchanta en découvrant de ne plus pouvoir distinguer les dégâts internes lorsque [Lance]'Magog II} fut ensuite grièvement blessé.