L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Domino

domino7

n°00703

Carte d'identité

Domino

Nom :
Neena Thurman 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Poids :
54 Kg 
Taille :
1,72 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
noirs 
Situation
Membre de la Résistance contre l'Arme X 

 

Surnoms :
Tamara Winter ; Beatrice

Cachet de l'éditeur

Marvel

Domino est une tête-brulée, vivant au jour le jour, refusant les relations longues, elle a pourtant beaucoup d'affection pour les membres d'X-Force.

Elle reste une femme au passé rempli de mystère...

Domino a un pouvoir qui agit sur les probabilités. Elle force la chance. Ainsi si elle doit découvrir un mot de passe ou déjouer la combinaison d'un coffre, ou encore trouver un objet caché dans une pièce; elle n'a qu'à suivre son instinct pour automatiquement le découvrir. La chance est toujours de son côté. Pouvoir totalement imprévisible, la chance n'est néanmoins pas une valeur sûre et Domino est ainsi en permanence sur la corde raide.

Biographie

Le passé de Domino est encore très mystérieux. Malgré son jeune âge elle est une mercenaire vétérante avec 15 ans d'expérience. A 15 ans elle combattait dans les arènes de Madripoor, puis fut recruté par la NSA. Elle fit partie de l'équipe de mercenaires de Cable: le Six-Pack. A la dissolution du groupe elle disparue on ne sait où. Mais à un moment elle fut agent de sécurité pour le gouvernement, chargée de veiller sur un médium, le docteur Milo Thurman. Ils tombèrent amoureux et se marièrent.

C'est Milo qui lui donna le surnom de Domino. Il avait aussi coutume de l'appeler Béatrice en référence à un personnage de l'Enfer de Dante. Elle a gardé cette identité depuis. Mais lors d'une attaque de l'A.I.M. ils durent se séparer et Milo crût que Domino était morte. Plus tard elle fut capturée par le criminel Tolliver (cf [Génésis]). Vanessa, alias Copycat, une mutante métamorphe fut envoyée en se faisant passer pour Domino pour infiltrer la nouvelle équipe de Cable: X-Force. Mais Vanessa tomba amoureuse de Cable et trahi son employeur. Tolliver envoya Deadpool pour la menacer mais rien n'y fit. En suivant la piste de Tolliver, Cable et Vanessa retrouvèrent la vraie Domino prisonnière et la libérèrent. Cable ne pardonna pas à Vanessa de ne pas lui avoir dit la vérité et la chassa de l'équipe.

La vraie Domino resta avec X-Force et servit de lieutenant à Cable. Leurs relations évoluèrent et se transformèrent en romance, mais ça ne dura pas. Elle dut se rendre dans le Grand Nord pour mettre fin aux exactions de Grizzli, son ex-équipier du Six Pack, transformé en fou sanguinaire par Tyler, le fils de Cable. Puck vint la trouver pour la prévenir que Milo était en danger, en effet il avait été enlevé par Donald Pierce. Domina accourut à son secours et elle ruina les plans de Pierce mais c'était trop tard pour sauver Milo.

Durant l'OTZ elle fut capturée et torturée par Ekatarina Gryaznova. Ekatarina contrôlait un droïde de sécurité trois ans auparavant dans un centre de recherche top-secret du Salvador. Domino avait été chargée de libérer Rébécca Shuyler, une neuro-généticienne qui avait créé un lien cybernétique entre des soldats et des drones. Durant l'opération elle grilla tous les circuits électroniques et le feed-back plongea Ekatarina dans le coma. C'est l'OTZ qui lui offrit une chance de se venger en la transformant en Sentinelle Suprême. Suite à une opération Domino perdit momentanément ses pouvoirs et toute sa vie fut remise en question. Elle partit à la recherche de Gryaznova et fut contactée dans un bar par Jesse Aaronson (Bedlam II) qui lui promit des informations, en échange elle devait l'aider à localiser son frère. Ils allèrent à l'Aguilar Institut en Californie mais elle fut capturée. Jesse alla chercher X-Force pour la délivrer et elle resta avec eux, non sans s'être vengée de Gryaznova.

Domino fut kidnappée par Halloween Jack qui se montra un fan un peu trop assidu. Le démon la prévint de la mort prochaine de toute l'équipe. Domino lui infligea une correction avant de lui fausser compagnie.

Après la saga des Douze, X-Force discutait de son avenir quand Pete Wisdom arriva. Rocket et d'autres l'avaient appelé pour redonner des méthodes plus musclées à l'équipe. Domino et Moonstar préférèrent quitter l'équipe, alors que Rocket, Warpath, Meltdown et Jesse se mettaient sous ses ordres. L'entraînement fut dur, Pete les força à développer leurs pouvoirs, ainsi Warpath apprit à voler et à bouger rapidement.

Domino se remit alors à travailler en mercenaire free-lance, elle nettoya une base terroriste à New Delhi mais son employeur ne la paya pas. Quand elle alla lui demander des comptes, elle le trouva mort, sa tête avait explosé sans raison apparente. Elle avait affaire à Marcus Tsung, un seigneur du crime qui possédait le gène mutant du meurtre. Il la tua mais elle se réveilla avec dans le dos un implant bio-organique. Six mois plus tard elle fut possédée par un immortel dans le but de tuer Randall Shire, un autre immortel protégé par Cable. Mais ce dernier parvint à chasser l'immortel. Toujours poursuivie par Marcus, elle alla demander l'aide d'X-Force. Ils mirent Marcus hors de combat mais il fut achevé par des marines commandés par la soeur de Pete. Domino fut opérée et l'implant extra-terrestre retiré. C'était une chose très ancienne qui avait provoqué l'extinction des dinosaures.

X-Force découvrit que l'assassin de Pete Wisdom, Niles Roman, essayait en fait de sauver l'humanité. Un extra-terrestre était arrivé sur Terre il y a des millions d'années, presque détruit par l'impact il n'avait recommencé à se développer qu'au siècle dernier. Son but était de transformer la Terre en vaisseau et les humains en composants organiques. Niles essayait d'empêcher certains d'utiliser cette technologie extra-terrestre. A ce moment le major Valentina se révéla être une bombe et explosa. Roman fut tué.

Pendant six mois X-Force se fit passer pour mort avant de décider d'aller demander des comptes aux responsables de tous ces problèmes. Les responsables étaient les services secrets anglais et la chef du projet était Romany, la soeur de Pete. X-Force donna l'assaut de leur base et découvrir que Romany utilisait du matériel humain, criminels en tous genres, pour reconstruire le vaisseau extra-terrestre afin d'en exploiter la technologie. X-Force voulut s'y opposer et Romany lâcha tous les symbiotes mi humains mi extra-terrestres. En désespoir de cause, Jesse fit exploser la base. Tout cela faisait parti du plan tordu de Pete Wisdom qui se révéla n'être pas si mort que ça.

Après avoir quitté X-Force I, Domino a travaillé temporairement pour un certain Vogel en tant que tueuse à gages. C'est à cette période qu'elle eut des ennuis avec Marcus Tsung, un mutant qui la tua. Elle fut ressuscitée par une créature alien et rejoint de nouveau les rangs d'X-Force I. Domino a été dernièrement aperçue se battant contre le nouveau groupe: X-Force II, qui selon elle a usurpé le nom de son ancienne équipe. Ensuite, elle a découvert une partie de ses origines. Elle a apprit qu'elle était issue d'une expérience gouvernementale qui avait utilisé sa mère: Beatrice, une femme à la santé mentale fragile, comme génitrice pour donner de futures armes mutantes aux Etats-Unis. Elle s'est ainsi découvert un petit frère: Lazarus, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Plus récemment encore, elle a fait partie du projet: Agence X, créé par le Professeur X à Hong Kong; et a aidé les New X-Men à délivrer le mutant Xorn des griffes de John Sublime qui voulait créer une nouvelle race d'hommes : les "U-Men" à partir d'organes mutants.

Dernièrement, elle a fait partie de la résistance à l'Arme X, et fait désormais partie des 198 mutants actifs restants sur la planète suite au Jour M. Lorsque l'Acte d'enregistrement des super-humains est publié, Domino prend clairement position contre : aidée de Shatterstar, elle permet aux 198 de s'enfuir, et de rejoindre la résistance de [Captain América]. Elle est alors traquée par Bishop.

Album photos