n°02522 Carte d'identité Devos
|
|
Cachet de l'éditeur |
Autrefois agent de la paix, il est désormais un ennemi acharné des 4 Fantastiques
Il est doté d'une armure qui augmente ses forces, et d'une technologie qui lui fournit des armes parfois surprenantes, en tous les cas très avancées et dangereuses.
Biographie
Devos fut conçu par sa planète afin d'en être l'arme absolue. Mias son but était avant tout de faire régner la paix, seule sa manière d'agir trahissait la violence dont il était affamé, en détruisant toutes les races qui pouvaient un jour ou l'autre déclencher une guerre. Mais à sa rencontre avec le vaisseau des 4 Fantastiques, son propre vaisseau est involontairement détruit tandis que son dangereux prisonnier, Dreadface, s'enfuit.
Devos apprend alors l'existence de la terre et le danger qu'elle représente à ses yeux. Prêt à tout pour éviter que la race humaine et ses super-héros n'envahissent un jour l'univers, il conclue un pacte avec Paibok, un commandant Skrull. Pour prouver sa bonne foi, il dote Lyja de nouveaux pouvoirs, et ensemble ils capturent les FF. Mais une fois la capture effectuée, il tente de régler deux problèmes en un seul, en détruisant les Skrulls, peuple guerrier et dangereux, et les FF. Paibok parvient toutefois à l'en empêcher et l'expédie au loin.
Il semble depuis être devenu un prisonnier de l'empire Sh'iar, puisqu'on l'a vu compter parmi les prisonniers expédiés sur Terre lors du cross-over "Maximum Security", où il s'est battu avec Daredevil. Il semble être retourné depuis en prison Sh'iar, puis il s'en est échappé, rejoignant une planète attiré par [Gorian]. Ce dernier exerçait sur tous les habitants un contrôle mental, voulant créer sur cette planète un éden, et il se servit du combat de Devos contre [Talos]. Mais leur combat fut insuffisant, et Glorian les captura puis il fit s'affronter Gamora et [Ronan l'Accusateur]. Après l'invasion de la planète par les forces d'Annihilus, ils se rangèrent aux côtés de Gamora et Ronan, alors que Glorian perdait la raison, et ils luttent aujourd'hui contre la vague d'annihilation.