L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Deathlok I

deathlok111

n°02479

Carte d'identité

Deathlok I

Nom :
Luther Manning 
Poids :
175 Kg 
Taille :
1,90 m 
Cheveux :
gris-bruns 
Yeux :
rouges 
Situation
Citoyen américain sans casier judiciaire, officiellement mort en 1985 (dans un futur alternatif) 
Base :
Secteur de New York, dans les années 1990 

 

Surnoms :
Le Démolisseur ; The Demolisher

Cachet de l'éditeur

Marvel

A mi-chemin entre l'homme et la machine, il essaie de trouver sa place et d'exploiter ses dons, tout en préservant l'homme qui demeure en lui.

Ce sont ses os, ses muscles et ses organes synthétiques qui donnent à Deathlok ses pouvoirs surhumains. Sa colonne vertébrale, son bassin, la plupart des os des iambes et des bras ont été remplacés par de l'acier tout son bras droit est artificiel: des ressorts ont été implantés dans ses jambes: ta moitié de son crâne est remplacée par un exocrâne en métal ; son oeil gauche est artificiel. Sa principale source d'énergie est un petit générateur thermonucléaire placé au voisinage de la rate et qu'il faut recharger tous les 8 ans. A part le cervelet et une partie de l'hypothalamus, tout le cerveau a été remplacé par un mini-ordinateur contenant la majorité des souvenirs et de la connaissance que possédait autrefois son cerveau humain. Un synthétiseur remplace les cordes vocales, un lecteur de son, son oreille gauche. Grâce à ces modifications, les capacités physiques de Deathlok sont surhumaines; il fait des sauts de 6 m en hauteur et de 8 m en longueur; son bras droit artificiel peut soulever 440 kg et sa main broyer un revolver, enfoncer une porte d'acier de 7 cm d'épaisseur son bras gauche semi organique peut soulever 100 kg : il court à une vitesse de 65 km/h et son système cardio-vasculaire lui donne une endurance cinq fois supérieure à la moyenne normale. Son ordinateur cérébral lui permet de réagir vingt fois plus vite qu'un humain. L'oeil gauche artificiel de Deathlok possède trois éléments optiques nterchangeables mis en place par commande cybernétique.

Deathlok reste toutefois soumis à certaines limitations humaines et son corps a des besoins. Son système respiratoire étant en grande partie intact, il doit respirer de l'air pour oxygéner ses parties organiques ; les voies digestives qu'il a conservées l'obligent à manger et à éliminer ; la partie humaine de son cerveau exige qu'il dorme périodiquement.

Armes: Deathlock dispose d'un pistolet à laser portatif hélium-néon ; le rayon qu'il émet peut forer de l'acier de 1,5 cm d'épaisseur en 1 seconde, il possède aussi une dague aimantée fixée à sa jambe.

Biographie

Vers la fin des années 1970, Luther Manning s'engagea dans l'armée dont il devint colonel. En 1985, au cours de manoeuvres, il fut grièvement blessé par l'explosion d'une mine. Son supérieur, le major Simon Ryker, récupéra son corps pour l'utiliser dans le projet Alpha-Mech dont le but était de créer des super soldats cyborgs. Le cerveau, le système nerveux et les tissus encore vivants de Manning furent transplantés dans un corps synthétique par le frère du major Ryker, Hartan Ryker (alias Hellinger) qui, des années auparavant, avait donné à son frère Simon des pièces cybernétiques pour réparer ses jambes et sa colonne vertébrale endommagées lors d'un combat avec le Dr Fatalis. Manning se réveilla de l'opération avec un corps qui était en partie le sien et avec un mini-ordinateur dans le crène, Baptisé du nom de Deathlock, et agent, malgré lui de Ryker, il se libéra de son contrôle pour devenir un agent libre.

Après avoir travaillé pour la C.I.A., il tombe par hasard entre les mains de le Roxxon Oil Company qui sépare ses parties organiques de ses parties cybernétiques et envoie un Deathlock entièrement cybernétique espionner le projet Pégasus. Ce Deathlock s'étant autodétruit, les éléments organiques restants furent clonés et l'on peut dire que Deathlok est encore en vie.

Il erra un certain temps dans un futur alternatif, et fut recruté par Timestream aux côtés d'autres super-héros. Il parvint cependant à rejoindre une ligne temporelle proche de la sienne, où il essaya tant bien que mal de différencier ce qui était encore humain chez lui. Puis il traversa le flux temporel et revint dans son époque d'origine, où il se retrouva confronté au [Caïd] et à Daredevil. Capturé par le S.H.I.E.L.D., il fut intercepté par le Hibou qui voulut le vendre à des super-vilains lors d'une vente aux enchères secrète, mais le Hibou fut tué par Hood, qui récupéra son corps afin de l'exploiter.

Album photos