L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Deathlock II

DEATHLOCKii

n°03326

Carte d'identité

Deathlock II

Nom :
Jack Truman 
Race :
Incarnat  
Classe :
, Cyborg  
Sexe :
Homme 
Poids :
90 Kg 
Taille :
1,93 m 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
marrons 
Situation
Ancien employé du S.H.I.E.L.D. 
Base :
Etats-Unis 

 

Surnoms :
L.O.K. (Logarythmic Organic Kinetics) ; Schiffer ; Billy Bailey ; Ted Bailey; Agent 18 ; Lawrence Young

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est avant tout un tueur, mais il s'est toujours posé certaines limites, une sorte de "code d'honneur" qu'on retrouvera lorsqu'il possédera involontairement un enfant.

La forme de cyborg de Deathlok est équipée en armement. Elle est comparable à une armure, le dote d'une super-force, et est équipée de toute une série d'armement, comme des lasers dans la bouche et dans les mains, des gaz incendiaires dans la bouche et des lanceurs de missiles dans les avant-bras. Il est équipé d'un radar interne, et a des yeux télécospiques et une vision infra-rouge. Il peut augmenter l'un de ses sens à volonté. Il utilise un spray pour revêtir son corps d'une apparence de peau qui le fait passer pour un humain, et a des scanners qui lui permettent de prendre une apparence normale à n'importe quel moment. Il n'a pas besoin de boire ou de manger. ses mains peuvent s'interfacer avec n'importe quel ordinateur.

truman est un combattant entraîné, expert dans de nombreux types d'armes et techniques de combat. Il a ainsi acquis une technique tibétaine qui lui permet d'échanger son corps avec celui des autres. Quant à Lawrence Young, c'est un pilote très entraîné.

Biographie

Recruté par le S.H.I.E.L.D. alors qu'il venait juste de quitter le collège et rejoindre l'armée, Jack Truman devint le meilleur chasseur d'homme de l'agence gouvernemental. Il sevrit en Lybie, en Tunisie, au tibet, se battant contre les ninjas de la Main, et sauvant le président des Etats-Unis d'un assassinat par un robot ayant pris l'apparence de Dum Dum Dugan. On lui demanda cependant un jour d'appréhender celui qui passait pour un terroriste, le mutant Cable, et il relâcha pour cela [Zzzax] à Hell kitchen afin 'occuper sa proie, puis captura Cable malgré l'intervention du S.H.I.E.L.D. et du chef d'opération, larry Young, qui dans cette opération voulut concurrencer Truman et pour cela rasa le toit d'immeubles, blessant des civils.

Ayant appris que la cpature de Cable ne visait qu'à exploiter le techno-virus dont il était porteur, afin de créer toute une série d'agents artificiels mais intelligents dans la Division Scientifique chargée du projet ExTechOp, truman délivra Cable, et voulut un match retour : mais durant leur combat, une turbine de l'Héliporteur du S.H.I.E.L.D. se rompit, envoyant Truman dans un réservoir de pétrole enflammé. Ironiquement, il survécut grâce au projet ExTechOp, qui lui greffa des membres artificiels et fit de lui un véritable cyborg, dont les sentiments humains semblaient très enfouis sous la carapace de métal. La vue était son seul sens d'origine restant, et il s'en servit pour tester une technique qu'il avait appris au Tibet, cele du transfert d'esprit, qu'il voulut faire avec un employé, Ted bailey, mais par inadvertance il se retrouva dans le corps du fils de ce dernier, âgé de 6 ans, Billy. Pendant ce temps, son cerveau et son système nevreux furent trasférés dans un nouveau corps, basé sur la technologie de Machine Man, au moment même où [Crâne Rouge] s'emparait de l'Helioporteur. Mais Douglock{Warlock III} l'activa et relâcha dans la nature son corps, privé de conscience. Ce dernier se rendit à las vegas, mais fut poursuivi par Larry Young et sa patrouille volante. "Billy Bailey" revint réclamer son corps, et Young fut félicité avant d'être rétrogradé pour avoir bu durant le service et ignorant les ordres qu'ils avaient reçu de ne pas attaquer le cyborg, surtout en détruisant les locaux de la [Zero Compagnie].

Revenu au S.H.I.E.L.D., Truman se vit confier le squad des cyborgs pour renverser le dictateur d'Amérique Centrale Miguel Mezro. Découvrant qu'ExTechOp avait été en contact avec Mezro, Truman laissa tomber l'affaire après. Il visita sa soeur à Los Angeles où il se battit avec Puff Adder avant d'être ramené au S.H.I.E.L.D. pour retrouver Nick Fury. Truman retrouva Fury qui préparait un crime familial, hypnotisé par le candidat présidentiel Martin Thraller, en réalité le [Maître de Manège]. Truman restaura l'esprit de Fury et l'empêcha d'être tué par le Clown. Souffrant de maux de tête et de cauchemars, Truman aida Fury en déstituant Thraller. Sa mission remplie, truman localisa Larry Young et échangea son corps avec lui, laissant Truman dans le corps de cyborg, et redevint humain, réintégrant le S.H.I.E.L.D.

Source : All-New Official Handbook of the Marvel Universe

Album photos