n°03577 Carte d'identité Cyclone
|
|
Cachet de l'éditeur |
Cyclone est une inconditionnelle de la [Société des Justiciers] ainsi qu'une super-héroïne extrêmement enthousiaste et bavarde.
Cyclone peut générer et maîtriser le vent, d'une légère brise à un cyclone dévastateur.
En contrôlant des vents suffisamment forts pour supporter son poids, elle est également capable de voler.
Biographie
Petite-fille de Red Tornado I, Maxine Hunkel fut enlevée durant son enfance par un savant fou et découvrit à l'adolescence sa faculté de générer et de maîtriser les vents. Elle fit d'ailleurs voler le garage de sa grand-mère en éternuant, comme le Grand Méchant Loup du conte des « Trois petits cochons », et le lendemain, se réveilla au coeur d'une tornade à deux cents mètres du sol. Fan de la [Société des Justiciers], Maxine fonda son équivalent junior mais sa volubilité fit rapidement déguerpir les adhérents
Des années plus tard, son pouvoir attira rapidement l'attention de ladite Société, dont Maxine gardait le QG, et Mr [Terrific II] et Power Girl vinrent lui proposer d'apprendre à maîtriser son pouvoir mais surtout une place au sein de l'équipe de super-héros. Dans un déluge de paroles, la jeune fille accepta avec enthousiasme d'en faire partie.
Peu après la première réunion de la nouvelle mouture de l'équipe, Maxine assista à la chute du corps de Mister America II dans la salle. Très choquée, elle songea un temps à quitter la Société, ne se sentant pas prête mais Stargirl, son membre préféré de l'équipe, qui avait vécu la même situation après la mort de Sandman, la convainquit de rester et, après quelques hésitations, prit la relève de sa grand-mère en tant que Cyclone. Maxine eut l'occasion un peu plus tard de faire usage de ses pouvoirs pour aider les autres pour la première fois de sa vie en maîtrisant un incendie.