C'était une vengeresse maudite et tourmentée sur le bien-fondé de sa mission bien que partisane d'une autodéfense impitoyable.
Ce Crimson Avenger peut se téléporter et se rendre intangible et également s'approprier les souvenirs et les aptitudes des personnes qu'elle venge.
Ses pistolets jumeaux, sont greffées à son corps, n'ont pas besoin d'être rechargés, ne peuvent la tuer, ne ratent jamais leur cible, et sont dépourvues de gâchette.
Biographie
Des décennies après la mort de Lee Travis, un nouveau Crimson Avenger est apparu. C'était une femme noire, à l'identité inconnue, qui acheta deux colts 1911 dans un mont-de-piété. Ces derniers avaient appartenu à Travis et étaient maudits pour une raison indéterminée. Aussi lorsqu'elle les utilisa pour se venger, ils se greffèrent à son corps, faisant d'elle une nemesis, apparaissant dans une brume cramoisie et condamnée à traquer et à tuer tous ceux et celles qui avaient pris des vies innocentes.
Crimson Avenger III a ainsi tué de nombreux meurtriers et notamment Ultra-Humanite, lorsqu'elle a découvert qu'il était à l'origine de l'explosion ayant tué Lee Travis. A ce moment-là la jeune femme avait rejoint la [Société des Justiciers] mais cela ne l'empêcha plus tard de traquer [Wildcat I], lui ôtant trois de ses neuf vies au cours du combat. Elle a aussi essayé de trouver comment Crimson Avenger I s'était débarrassée de la malédiction de ses pistolets mais, ayant échoué, tenta de se suicider avec ces derniers, sans succès.
Il sembla un moment que le Spectre II l'ait tuée mais on l'a revue s'échapper de la prison de Blackgate, organisée par la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains], puis lors de la bataille de Metropolis d'"Infinite Crisis" abattre depuis les toits les [Frères Trigger II], [Spellbinder III] et les Madmen aux côtés de [Wild Dog] et de [Vigilante VI], et enfin "Un an après", parmi les êtres surhumains capturés par Auctioneer.