L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Corona

n°01781

Carte d'identité

Corona

Nom :
Kako 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Mystique  
Sexe :
Femme 
Poids :
52 Kg 
Taille :
1,57 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Elle vit dans son village, mais apprend auprès de [Naïade] ses responsabilités d'élémentale 
Base :
un village en Alaska 

 

Surnoms :
l'Elémentale de Feu

Cachet de l'éditeur

D/C

Mère célibataire, tourmentée car elle avait été brûlée vive, elle essaie désormais de maîtriser ses pouvoirs et ses émotions négatives vis-à-vis d'Aquaman : elle lui en veut pour ce qui lui est arrivé.

Elle est l'incarnation de l'Elémentale du Feu. Elle contrôle tout ce qui touche à la chaleur et aux flammes, et peut voler, ainsi que reprendre une apparence humaine.

Biographie

Alors que le futur mais encore adolescent Aquaman recherchait son père adoptif Arthur Curry, il voyagea jusqu'en Alaska : il fit alors la rencontre d'une jeune inuit, Kako, qu'il sauva alors qu'elle était attaquée par un ours polaire. L'adolescence fit le reste, ils tombèrent amoureux et Orin resta un temps dans son petit village. Mais Orin fit alors un rêve qui s'avéra être bien plus : l'ours y était un enfant de Nuliajuk, la reine inuit des monstres, et celle-ci, au réveil d'Orin s'était vengée en emportant la vie du grand-père de Kako, alors qu'Orin s'était battu dans son rêve pour sauver l'âme de Kako. Celle-ci reprocha alors à son compagnon cette mort et il dut partir, ignorant que Kako était enceinte. A l'insu de tous pourtant, Kako avait été convoitée par Orm Marius, autrefois petit ami de Kako et vite relégué en faveur de son demi-frère, moins irascible et plus noble et qui en conçut une telle haine vis-à-vis de son demi-frère qu'il devint Ocean master pour se venger d'avoir perdu Kako.

Cette dernière accoucha d'un fils, qu'elle prénomma Koryak, et à qui elle ne voulut jamais révéler la véritable identité de son père, malgré le patrimoine génétique atlante que son fils avait manifestement reçu. Pourtant des années plus tard, le désormais Aquaman retourna dans ce village, sur les lieux de sa jeunesse et eut la surprise de rencontrer Koryak, et il comprit de suite qui il était : la famille était enfin réunie et pouvait partager sa joie, Kako ayant compris avec le temps qu'Orin n'avait pas été le responsable de la tragédie causant la mort de son grand-père. Mais c'est alors que 6 monstres aquatiques, les Deep Six, arrivés tout droit d'Apokolips, les attaquèrent. Elle fut brûlée vive durant l'attaque de son village.

Gaïa, l'esprit de la terre, décida de faire de Kako la nouvelle élémentale du Feu et la changea en Corona. Face à la destruction de son village et aux souffrances qu'elle avait endurées, Kako en voulut tellement à son ancien compagnon qu'elle voulut le tuer. L'élémentale de l'eau, [Naïade], dépêchée par Gaïa, l'en empêcha. Depuis, cette dernière l'aide à assumer ses responsabilités et à comprendre ses pouvoirs. Kako vit toujours dans son village qui a été reconstruit, et elle a accueilli dernièrement Karyok, chassé de Poséidonis après une conduite discutable...