L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Al-Rahman

ultimatepatriot1

n°03456

Carte d'identité

Al-Rahman

Nom :
Abdul Al-Rahman 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
109 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
marrons 
Situation
Décédé ; ANcien leader des [Libérateurs] 
Base :
Moyen Orient 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

Il voue une haine infinie à [Cpatain America], et est prêt à tout pour son propre pays.

Toutes ses aptitudes sont accrues au-delà des normes, aussi bien force, qu'endurance, résistance, constitution etc. Il est le second homme sur lequel le sérum de super-soldat a marché.

Il est doté d'une lance équivalente à deux "sabres-laser", reliées entre eux.

Biographie

Alors qu'il était à peine âgé de 17 ans, Abdul a vu son pays, situé au Moyen-Orient, pris dans les guerres internationales : c'est ainsi que les États-Unis sont intervenus et ont déplacé les populations, grâce à l'aide sur le terrain des Ultimates et de Captain America : il a alors conçu une profonde haine envers ce dernier, et a vu le moyen de la concrétiser lorsqu'on lui a proposé de participer à une expérience secrète visant à recréer un super-soldat, mais qui cette fois serait du côté opposé aux États-Unis. Il devint alors le premier homme depuis Steve Rogers à avoir supporté l'expérience. Sa taille musculaire grandit, lui qui n'était qu'un gringalet, et il manifesta le même summum de sa forme physique que le premier sujet du test.

Il devint une icône pour les [Libérateurs], le groupe de super-héros formé par le Moyen-Orient, la Chine et la Russie, et un leader incontesté. Avec son équipe, il attaqua les États-Unis, le Triskélion en particulier, et renversa en une heure le gouvernement. Mais son véritable objectif restait de se battre avec Captain America, ce qui lui fut fourni par la contre-attaque des Ultimates.

Lors de ce combat, les deux hommes semblaient de force égale, mais l'expérience de Cap fit la différence. Se voyant sur le point de perdre, il fit appel à d'autres hommes que Cap vainquit pourtant, et alors qu'Abdul se préparait à le frapper par derrière, Cap lui coupa les mains. Enfin, face à ce jeune homme que la haine avait perdu et responsable de milliers de morts, Cap l'exécuta en lui plantant son épée dans le corps.

Album photos