n°03645 Carte d'identité Citizen Steel
|
|
Cachet de l'éditeur |
Très marqué par son handicap, Citizen Steel fut ravi d'en être guéri mais il peine à assumer l'héritage super-héroïque de ses deux prédécesseurs.
Les tissus dermiques, osseux et musculaires de Citizen Steel ont été transformés en un acier organique, ce qui lui confère une force surhumaine et une quasi-invulnérabilité. Les limites de ces pouvoirs sont inconnus mais selon Dr Mid-nite II, un Aim-9 Sidewinder, un missile air-air de courte portée, ne ferait que le déséquilibrer et il semble nettement plus fort que ne l'étaient son grand-père et son cousin.
Cet alliage est en outre capable de s'autorégénérer en cas de dommage, et Citizen Steel est ainsi doué d'un facteur auto-guérisseur.
Le revers de la médaille est que toutes ses connexions nerveuses ont été coupées, ce qui le rend insensible à la douleur mais le prive également du sens du toucher. En outre le poids énorme de sa carapace métallique l'empêche de courir et le rend donc particulièrement lent.
Biographie
Star montante du football, Nathan Heywood vit ses espoirs sportifs anéantis lorsqu'il reçut un sale coup après la réunion familiale annuelle. Les ligaments du genou rompus, le ménisque brisé, les médecins ne firent que le gaver de pilules antalgiques par calmer ses douleurs devenues intolérables depuis l'amputation de sa jambe gauche jusqu'au genou, et le jeune homme ne pouvait plus se déplacer qu'avec des béquilles. Se repliant sur lui-même, il brisa ses trophées et se tint à l'écart des autres lors de la réunion familiale de l'année qui suivit son accident. C'est alors que Nathan vit une grande partie de sa famille massacrée par le [Quatrième Reich] dont son frère Kyle et leur mère, transformés tous deux en statues de métal par Reichsmark. Motivé par le désir de vengeance et de se défendre, le jeune handicapé enfonça l'une de ses béquilles dans la bouche du méta-humain nazi. Une partie du métal se déversa alors sur Nate sous une forme liquide et fut absorbée par sa peau.
Hospitalisé au QG de la [Société des Justiciers] sous la surveillance du docteur Mid-nite II, sa jambe gauche se régénéra peu après sous une forme métallique, laissant son médecin pantois.Trois semaines plus tard, Nate se réveilla en sursaut après avoir rêvé du massacre de sa famille mais apprit par Mid-nite que certains avaient échappé à la mort grâce à Hawkman I et lui. Toutefois son sens du toucher était définitivement perdu et sa force impressionnante lui interdisait de les approcher sous peine de les blesser. Le médecin et Mr [Terrific II] conçurent alors à son intention une couche supplémentaire de « peau » faite d'un alliage d'inox doté d'une résistance à la traction supérieure à 20 tonnes par centimètre carré et utilisé dans les trains d'atterissage. Cette carapace métallique devait être pliée à chaque mouvement et lui permettait ainsi de maîtriser sa force en la divisant au moins par deux mais Nate devait subir à un procédé très contraignant pour la revêtir.
En hommage à son grand-père, Terrific et Mid-nite donnèrent à ce costume les mêmes couleurs que celle de son grand-père. Nate ne sentait pas à sa place à l'intérieur mais accepta cependant la proposition de Power Girl d'intégrer la Société des Justiciers pour secourir une classe de culture des mondes de l'université de New York prise en otage par une dizaine de membres masqués du parti pour la suprématie américaine qui menaçait de tuer les élèves si Captain Nazi n'étaient pas libérés dans l'heure. Sur place, il joua les receveurs en mettant facilement KO tous les bandits que ses équipiers lui envoyaient et au terme du sauvetage, Power Girl lui donna le nom de code de Citizen Steel. Nate partit ensuite voir sa famille à l'hôpital et se rendit compte alors que son corps ne pouvait plus rien sentir, il n'en était pas de même avec son coeur.
Le nouveau Steel eut d'ailleurs beaucoup de mal à se faire à ses talons d'Achille lorsque son équipe
partit secourir des pompiers prisonniers d'un immeuble en flammes, car comme Power Girl le lui dit, sa lenteur et la son uniforme brûlant le rendait inutile. Lorsque [Gog IV] commença à exaucer les voeux de tout le monde, Nate y vit l'occasion inespérée de retrouver sa sensibilité perdue mais le dieu du Quatrième Monde l'ignora apparemment au profit de Starman VIII. Cela le rendit d'autant plus impatient de recouvrir sa sensibilité physique. Toutefois Citizen Steel refusa de s'agenouiller devant Gog lorsque le dieu le lui demanda et se mit torse nu pour lui donner un coup de poing phénoménale en vue de le déséquilibrer. Puis, pendant « Final Crisis », on le vit au sein de l'armée rassemblée par Sentinel pour contrer la [Société Secrète des Super-Vilains]. Après cette crise, il quitta la JSA pour passer un peu plus de temps avec ses neveux et nièces.