n°01409 Carte d'identité Circé
|
|
Cachet de l'éditeur |
Foncièrement mauvaise, Circé n'a aucun scrupule à fomenter les pires complots du moment qu'ils lui rapportent; elle ressent une haine farouche envers Wonder Woman dont elle méprise le message de paix, d'amour et d'espoir d'égalité, mais elle semble pour l'instant s'être assagie avec sa fille et son nouvel amant.
C'est une puissante sorcière immortelle, experte en magie noire. Elle lui permet notamment d'émettre des éclairs d'énergie avec les mains ainsi que de transformer des êtres humains en animaux ou en êtres hybrides appelés bêtamorphes, de projeter des illusions extrêmement réalistes, de se téléporter, de se déplacer entre les dimensions, de ressusciter les morts et de changer d'apparence.
Son seul point faible connu est l'herbe moly, qui protège de sa magie.
Biographie
Circé est la sorcière qui dans l'antiquité tenta Ulysse et transforma ses compagnons en animaux. Elle a obtenu ses pouvoirs en vendant son âme. Quand Wonder Woman découvrit son existence, Circé tenta de prendre possession de son corps en le faisant retourner à son état d'argile originel. Echouant, elle a depuis élaboré de nombreux plans contre son ennemie jurée, notamment en transportant Themyscira, l'île natale de Diana, dans la dimension des enfers, en commençant la guerre des dieux ou en les confrontant à leurs soeurs d'Egypte, descendantes d'Antiope, tuée par Ariane, un agent à la solde de Circé.
Plus tard, elle rejoignit [Néron] et Lex Luthor dans leur [Gang de l'injustice], mais fut à nouveau vaincue, de même que dans la deuxième version du groupe, dirigé par Cheetah III. Elle eut une fille, Hippolyta, avec [Arès] et une liaison avec Cheetah IV. La sorcière fut retenue prisonnière sur l'île de la Réforme dans un jardin d'herbe moly qui neutralisa ses pouvoirs magiques. "Un an après", Circé augmenta les pouvoirs de Cheetah III, Dr Psycho et Giganta pour occuper Donna Troy le temps de l'enlever pour attirer Wonder Woman dans un guet-apens, en vain, avant de voler les facultés divines de cette dernière pour venger les femmes maltraitées en s'en prenant aux marchands d'esclaves, persuadée que Diana ne remplissait pas bien sa mission.
Au terme d'un combat, l'Amazone récupéra finalement ses pouvoirs et il fut révélé à cette occasion que la sorcière et [Hercule I] étaient les seuls dieux à être demeurés sur Terre, désobéissant ainsi aux ordres d'[Athéna]. Plus tard, Circé pénétra dans la dimension où étaient parties les Amazones lors d"Infinite Crisis", utilisa une fraction de sa propre âme pour ressusciter Hippolyta, lui montra que Wonder Woman avait illégalement enlevée et torturée par le gouvernement américain pour savoir comment récréer le Rayon Pourpre et la convaiquit de reprendre son trône, pour lancer une attaque des guerrières mythiques contre Washington.
Dans le même sens, la sorcière redonna à Everyman son métamorphisme pour qu'il remplace Sarge Steel à la tête du [Département des Affaires Métahumaines], l'original ayant été ligoté, baillonné et enfermé dans un placard par ses soins. Lorsqu'Hippolyta découvrit son projet de détruire Themyscira avec une bombe atomique, elle l'empala avec sa lance en pleine poitrine. Circé survécut cependant, réapparaissant à Washington pour se réjouir du chaos que son complot avait engendré lorsque Batman intervint et la neutralisa facilement pour permettre aux êtres surhumains de venir, étant auparavant retenus par un champ de force. En effet, le Chevalier des Ténèbres avait prononcé une formule de Zatanna pour annuler ses pouvoirs magiques pendant une heure. Impuissante, Circé fut une proie facile pour Wonder Woman mais Hippolyta arriva in extremis, l'empêchant de la tuer. Sa magie revenue, Circé blessa sérieusement Batman d'une rafale d'énergie et révéla que son plan visait à se venger des dieux de l'Olympe pour avoir permis à [Arès] de lui prendre leur fille Lyta et fut finalement bannie en Enfer par Mamie Bonheur, qui se faisait passer pour Athéna.