Corps sans âme, il est une machine qui obéit à celui qui le manipule.
Véritable réceptacle de produits chimiques, il est un corps en plastique entièrement composé des produits toxiques les plus dangereux. Il peut ainsi projeter de l'acide par la bouche et, absorbant les radiations ambiantes, changer sa taille afin d'accroître sa masse corporelle, son corps étant conçu pour contenir tout ce qu'il absorbe.
Biographie
Ramsey Norton était un idéaliste qui effectuait des recherches dans le domaine de l'environnement afin de sauver la Terre de la pollution qui menaçait de la détruire. Mais la plupart de ses expériences ratèrent et un jour, à bout de nerfs, il déversa l'ensemble de ses expériences ratées, devenues des composés chimiques séparément d'ores et déjà très toxiques, en une combinaison plastique afin d'étudier leurs interactions. Le résultat fut cependant surprenant, donnant naissance à une entité biologique aux instincts primaires bien que dénuée d'intelligence. Persuadé dans un premier temps qu'il pourrait tirer quelque chose de bon de cette créature, il la nomma Chemo. Malheureusement, la composition de Chemo se révéla trop instable. C'est pourquoi Norton agit de nouveau sur lui, en déversant dans son corps une hormone de croissance issue d'une expérience ratée à base végétale. Ce curieux mélange permit à Chemo de se voir doté d'une conscience embryonnaire, mais toujours régie par l'instinct. Malheureusement, sa première action fut de relâcher son souffle d'acide, ce qui tua Norton. Chemo prit alors la fuite.
Il découvrit alors le monde extérieur, et sema la panique en ville, affrontant les Metal Men. Ceux-ci le vainquirent, mais il se cacha un certain temps, provoquant à chaque fois un clash avec les Metal Men lors de ses réapparitions. Il fut utilisé pendant la Crise sur les Terres Infinies par Lex Luthor qui l'envoya contaminer la baie de plusieurs villes, provoquant ainsi la mort d'[Aquagirl]. Détruit, reconstruit, il devint finalement un instrument au service de l'Escadron Suicide, puis un outil contre [Impériex] et Doomsday.
Lors d'"Infinite Crisis" il fut utilisé par la [Société Secrète des Super-Vilains] comme une véritable bombe pour détruire Blüdhaven, ville sous la protection de Nightwing. Peu après Superman le frappa de toutes ses forces pour le contraindre à réemmagasiner tous les déchets toxiques qu'il avait déversés avant de l'envoyer dans l'espace intersidéral. A noter que ses émanations créèrent des métahumains parmi les habitants infectés, comme Firebrand IV, lesquels furent convoités par le S.H.A.D.E..