L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Cassandra Craft

cassandracraft1

n°01730

Carte d'identité

Cassandra Craft

Nom :
Cassandra Craft 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Noirs 
Situation
Propriétaire d'une boutique de magie 
Base :
mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Aveugle, elle a d'abord été effrayée par son pouvoir. Pourtant, celui-ci lui a permis de compenser son handicap, et de percevoir le monde autour d'elle. Mais surtout, elle est tombée amoureuse du Phantom Stranger et, acceptant sa nature complexe d'entité apparemment cosmique, elle continue de l'aimer en silence. Mais il semble qu'elle ait désormais pris sa vie en main.

Elle a des pouvoirs de nature psychique, qui permettent de pallier là où la magie est tenue en échec.

Biographie

Un jour, alors qu'elle vivait une vie morne et refusait d'affronter le monde car elle était terrorisée par ses pouvoirs psychiques, Cassandra rencontra le Phantom Stranger. Celui-ci était alors sur les traces de l'organisation fondée par [Tala] et [Tannarak], le Cercle noir, une conspiration secrète de sorcières ayant pour but de déclencher l'apocalypse. Grâce à ses pouvoirs, Cassandra aida le Stranger à retrouver leurs traces, et alors qu'ils se mettaient à les pister à travers le monde, ils faillirent tomber amoureux l'un de l'autre : Pour Cassandra en tous les cas, l'expérience fut concluante, mais le Phantom Stranger s'estimait trop en charge de responsabilité pour s'autoriser une liaison. Ils ne se revirent que peu par la suite, si ce n'est qu'en cas de péril lorsque les pouvoirs de Cassandra venaient compléter ceux du Stranger, ce qui n'empêcha jamais Cassandra de l'appeler "mon amour"...

Cassandra et le Stranger finirent par retrouver le Cercle noir à Paris, mais ils furent vite capturés. Le Stranger joua alors son va-tout, faisant remarquer à Tannarak que le Cercle allait se retourner contre lui pour ne garder que le chef le plus puissant. Comprenant qu'il avait été le dupe de Tala, il décida de joindre ses forces à celles de ses anciens ennemis, et ils se rendirent à Rio de Janeiro. Là, ils découvrirent que Tala était derrière l'organisation, ce que Tannarak, qui n'avait jamais vu son associée, ignorait lui-même ; et que son plan était sur le point de s'accomplir. Tannarak, fou de colère, l'attaqua de front et ils tombèrent dans une crevasse formée par magie vers les enfers mais qui, faute d'officiant pour la maintenir ouverte, se referma derrière eux. Le Stranger pendant ce temps s'était occupé des sorcières et des créatures qui avaient fait partie du Cercle. La bataille fut telle qu'elle en décapita la montagne où ils se trouvaient, tuant apparemment tous les protagonistes à l'exception du Phantom Stranger qui en ressortit indemne : mais Cassandra, qui y assistait de loin, crut à sa mort, et dans un premier temps, il ne fit rien pour l'en dissuader, estimant qu'il valait mieux pour elle qu'elle le croit mort car leur amour était impossible.

Par la suite, il devait la revoir, et la considérer comme une de ses plus proches amies, après lui avoir fait comprendre qu'il ne pouvait lui apporter autre chose que de l'amitié. Pour elle pourtant, il fit ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'alors : il lui laissa un médaillon à son effigie, pour l'appeler en cas de besoin, ce dont Cassandra n'abusa jamais. Sortie fortifiée de ces épreuves, elle tient depuis un petit magasin de magie et semble s'être épanouie.

Album photos