L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Canon

n°03757

Carte d'identité

Canon

Nom :
Amy Allen 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Châtains / Argentés 
Yeux :
Verts / Argentés 
Situation
Décédée 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est une grande gueule courageuse.

Son alliage extraterrestre la rend virtuellement invulnérable et l'immunise contre le pouvoir de possession de [Jéricho].

En raison de cette substance, Canon est aussi extraordinairement forte et peut voler, émettre des rafales d'énergie quantique qui peuvent détruire la matière ou brouiller l'esprit des autres et contrôler les appareils électroniques grâce à l'électromagnétisme.

Elle est formée au combat rapproché.

Biographie

Recouverte du même alliage extraterrestre que Captain Atom II et Major Force, Canon rejoignit les Teen Titans lors de « 52 » avant de quitter l'équipe pour une raison indéterminée. « Un an après », le groupe vint la voir alors qu'elle affrontait Red Panzer IV en Mer de Chine pour savoir ce que Raven, alors à la recherche d'un traître au sein de l'équipe lui avait dit. Amy révéla avoir enquêté avec elle, démasqua soi-disant Ravager V, et eu des soupçons sur Miss Martian juste au moment où celle-ci volait vers eux, embrasant l'air pour la forcer à reprendre sa véritable apparence, celle d'une [Martienne Blanche]{Martiens Blancs}.

Mais en réalité, c'était Canon, la traîtresse, qui défit Cyborg et tint Robin III en respect avec ses soldats. Wonder Girl II, possédée par [Jéricho] la mit au tapis, [Kid Devil] et Raven générèrent respectivement une tempête de feu et un froid intense pour fragiliser sa cuirasse et Ravager V lui donna le coup de grâce avec ses sabres mais l'épargna. Retenue ensuite à Belle Reeve, et sa carapace retirée, Amy fut interrogée par Cyborg et Miss Martian mais ne put rien révéler, [Batgirl III] lui tranchant peu après la gorge avec un batarang, pour la réduire au silence sur son équipe : les [Titans de l'Est]. On la revit cependant lors de « Final Crisis » au sein de l'armée constituée par Sentinel pour contrer la [Société Secrète des Super-Vilains] de Balance.