L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Bushido

bushido2

n°03586

Carte d'identité

Bushido

Nom :
Ryuko Osono 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marron 
Situation
Décédé 
Base :
Mobile, le Japon, puis Los Angeles, Californie, et enfin Smallville, Kansas 

Cachet de l'éditeur

D/C

Ryuko Osono suivait à la lettre le Bushido, le code de conduite des samouraï. Bushido s'est ainsi toujours efforcé de se montrer courageux au combat, honorable et respectueux de la vie d'autrui, même s'il lui est arrivé de tuer en cas de nécessité.

Aucun, c'était un simple humain. Bushido était un expert en arts martiaux, particulièrement habile dans l'usage des armes blanches telles qu'un jittei, une sorte de matraque avec un crochet au bout, un naginata, une lance munie d'une lame courbe, un hachiwara, un poignard avec une pointe légèrement recourbée et d'un crochet à la base, des shurikens, plus connus sous le nom d'étoiles de ninja, ainsi que d'une paire d'épées.

Toutes ces armes étaient imprégnés chacune de l'âme d'un guerrier qui l'avait manié avant lui, lesquelles guidaient Ryuko au coeur de ses batailles.

Biographie

Orphelin très jeune de père et descendant d'une longue lignée de samouraïs qui protégeaient le Japon des menaces surnaturelles depuis de nombreux siècles, Ryuko grandit sans accorder d'attention aux enseignements de sa mère, adepte du Bushido, jusqu'au jour où elle fut tuée par le démon Tengu. Son dernier mot fut « Continue » et il se décida alors à suivre les préceptes du code de conduite tout en traquant la monstruosité qui avait tué sa mère. Comme ses ancêtres avant lui, Ryuko se consacra à la préservation de la paix et à l'application de la justice, quelqu'en soit le coût, même si contrairement à ses prédécesseurs, il répugnait à tuer.

Héros du Japon en tant que Bushido, le jeune samouraï combattait aussi bien les gangsters que les créatures surnaturelles, tout en gardant à l'esprit sa chasse de Tengu. Elle revint sur le devant de la scène lors de sa première rencontre avec les Teen Titans, lorsque ces derniers vinrent au pays du Soleil Levant pour libérer leur équipier Beast Boy, alors possédé par le démon lors d'une précédente visite, avec l'aide de Flamebird. Le seul moyen de vaincre Tengu était la décapitation, ce qui fit entrer en conflit Bushido avec les jeunes héros américains, qui voulaient l'empêcher de tuer leur ami. Finalement Ryuko entama la nuque de Beast Boy mais la magie de son épée permit d'expulser le démon sans danger pour la vie de Garfield sans que l'on sache si c'était une volonté délibérée du jeune samouraï.

Plus tard, Bushido alla aux Etats-Unis pour apprendre des Titans comment promouvoir la paix sans effusion de sang et dans ce sens intégra les Titans LA fondé par Beast Boy, après avoir localisé ce dernier. Toutefois cette équipe dura peu de temps. Lors d' « Infinite Crisis », il fit partie du contingent de Teen Titans appelé par Superboy lorsque celui-ci fut violemment pris à partie par son homonyme de la Terre Première. Après la mort de Pantha et de Baby Wildebeest et la mutilation de Risk des mains de Superboy Prime Bushido attaqua le jeune Kryptonien. Mais son courage et son aisance dans le maniement de l'épée ne suffirent pas face à la rage et à la puissance de son adversaire et il fut coupé en deux par la vision calorifique de celui-ci.

Album photos