L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Bruiser

bruiser1

n°02920

Carte d'identité

Bruiser

Nom :
Molly Hayes 
Poids :
45 Kg 
Taille :
1,50 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre des Fugitifs et des 198 
Base :
Los Angeles, Californie 

 

Surnoms :
Princesse Pouvoir ; Power princess ; Princess Powerful

Cachet de l'éditeur

Marvel

Benjamine de l'équipe, Molly est souvent traitée comme un bébé par ses coéquipiers. Pourtant, bien qu'elle soit sur certains points il est vrai assez immature, elle est sans doute l'une des plus puissantes de l'équipe. C'est en outre une fan des X-men et de Wolverine.

C'est une mutante, dont la force est démesurée, et qui semble aller de pair avec une grande résistance aux dommages. Mais Molly a besoin de se reposer souvent, car de telles activités fatiguent son corps. Ses yeux passent du marron au mauve dés qu'elle utilise ses pouvoirs.

Son potentiel semble pourtant prometteur, car elle a réussi ce que personne n'avait pu avant elle : arracher sa cape au personnage de la Cape.

Biographie

Molly est la plus jeune des membres des Fugitifs. Fille de mutants, ceux-ci firent faire un test génétique à leur fille pour savoir si elle-même en serait une ou non, et le test se révéla négatif, Mais il y eut une erreur. A l'approche de la puberté, ses parents n'entendirent pas ses plaintes, car ils étaient bien trop occupés à s'occuper avec leurs amis, les parents des Fugitifs, de leur organisation criminelle, le Cercle. Ses parents avaient redouté de ne pouvoir avoir un enfant à cause de leur mutation.

Lorsque les enfants des membres du Cercle découvrirent les activités réelles de leurs parents, Molly n'était pas avec eux, car ils avaient compris qu'il allait se passer quelque chose de grave. Et ils ne lui proposèrent pas de prendre la fuite avec eux, car ils la considéraient trop jeune. Pourtant Molly fut l'objet d'un chantage de la part des autres parents, qui intimèrent aux Fugitifs de les rejoindre sous peine d'exécuter Molly. Cette menace fit éveiller les pouvoirs de Molly, qui vainquit quelques-uns des parents du Cercle à elle toute seule, puis elle prit la fuite avec les autres enfants après avoir compris que ses propres parents étaient dangereux.

Molly s'avéra très utile à de nombreuses reprises, sa force allant en croissant. Si elle a encore certains comportements immatures, ses équipiers savent qu'ils peuvent compter sur elle, comme contre les [Démolisseurs], et après avoir été remis à la police, ils ont reformé l'équipe en l'incluant dedans. Sister Grimm l'estime d'ailleurs comme la seule d'entre eux qui soit assez puissante pour espérer vaincre Victor Mancha dans le cas où celui-ci trahirait l'équipe. Lorsque les Fugitifs partirent à New York pour innocenter la Cape de l'agression subie par l'[Epée], Molly rencontra son idole Wolverine dans une église mais il lui fit si peur avec ses griffes et son air menaçant que le mutant fut éjecté dehors par ses soins. Révélée être une mutante, à une époque où cette espèce est menacée d'extiction de les évènements de "House of M", les X-men voulurent l'enrôler de force avant d'y renoncer, se rappelant qu'une telle pratique était contraire à leurs principes.

Plus tard, lors d'une mission, elle fut séparée du reste du groupe et se retrouva embrigadée la bande de jeunes voleurs du prévôt, un magicien qui les tenait sous sa couple grâce à sa baguette. Découvrant l'incroyable force de sa nouvelle recrue, il la força à cambrioler une banque. Elle rallia avec plus ou moins de réussite les autres et finalement mit KO le prévot et brisa sa baguette. Molly fut ensuite enlevée par le nouveau Cercle dans le cadre d'un sacrifice rituel et sauvée par Nico mais au prix de la vie de Gert. Très attristée, elle demanda à l'ordinateur de bord de leur jet si son amie était montée au ciel mais cette destination n'était pas répertoriée. Lorsque les Fugitifs durent affronter un monstre gigantesque en train de détruire New York, Sister Grimm lui jeta un sort de caféine pour qu'elle reste éveillée en fournissant une effort physique considérable. Molly eut peu après l'occasion d'user à nouveau de sa force contre les Kerroubims.

Album photos