Très perturbé par la perte de ses jambes, il complexait en permanence en raison de cela. Cette obsession finit par le mener à la folie.
Box le robot peut soulever 85 tonnes. Le premier Box ne pouvait dépasser les 40 tonnes.
Pouvoirs: Le premier Box était en acier. Très fort et très résistant, il était contrôlé depuis l'extérieur par une personne portant un casque psycho-cybernétique qui transformait l'énergie psionique en impulsions électriques. La volonté donc suffisait à faire agir le robot, et le porteur du casque voyait et entendait tout ce que percevait le robot.
Le nouveau Box a été conçu dans un "métal vivant" non identifié, techno-organique et probablement composé de nanites. Roger Bochs peut se fondre en lui et le contrôler depuis l'intérieur grace à un procédé basé sur l'étude du pouvoir de Madison Jeffries. Cette fusion n'est ni définitive ni dangereuse pour Roger Bochs, et il est le seul à pouvoir l'exécuter. Il exerce donc un contrôle total sur le robot. Celui-ci est beaucoup plus fort et plus résistant que l'ancien. Il peut voler grâce aux puissants répulseurs fixés à ses semelles. Box est équipé de nombreux autres appareils, Il peut notamment se brancher sur un ordinateur ou brouiller les ondes radiophoniques. Le lien psychique qui unit Bochs et son robot est très fort. Roger Bochs ressent tout ce que ressent Box. En revanche, il est insensible à la douleur physique.
Bochs ne peut rester trop longtemps dans le robot au risque de ne plus pouvoir en sortir.
Biographie
Roger Bochs est un brillant ingénieur en mécanique qui a perdu ses deux Jambes dans des circonstances inconnues. Il est l'inventeur d'un robot humanoïde qu'il a baptisé Box, s'inspirant de son propre nom. [James Mac Donald Hudson]{Guardian}, le fondateur de la Division Alpha, l'aida à perfectionner Box et l'engagea dans son groupe. Bochs suivit le programme d'entraînement avec la Division Gamma, puis passa dans la Division Bêta. C'est à ce moment que le gouvernement canadien décida de dissoudre entièrement le Département H. Bochs retourna dans le Saskatchewan, pendant que la Division Alpha poursuivait ses activités, indépendamment du gouvernement.
Plus tard, Bochs fut engagé par Delphine Courtney, le robot assistant de Jerome Jaxon, dans le cadre d'un nouveau groupe: la Division Oméga. Jaxon avait été le supérieur d'Hudson à l'Am-Can et voulait utiliser le costume que ce dernier avait inventé à des fins militaires. Hudson s'était enfui avec le casque psycho-cybernétique qui commandait le costume et avait détruit tous les plans, à la suite de quoi Jaxon avait perdu son emploi. Plus tard, il découvrit qu'Hudson était devenu [Guardian] et il créa la Division Oméga dans le but de détruire la Division Alpha. Resté fidèle à Hudson, Bochs accepta de travailler pour Jaxon dans l'espoir secret de le détruire. Mais celui-ci découvrit le pot-aux- roses, prit le contrôle de Box et l'envoya se battre contre Guardian. Guardian détruisit Box et du même coup, tua Jaxon. Mais il fut aussi tué dans la bataille, désintégré dans son costume qui était surchargé d'électricité. Six mois plus tard, Bochs rencontra un homme nommé [Jeffries]{Madison Jeffriers}. C'était un transmutateur qui pouvait transformer la moindre petite pièce de métal en une machine complexe. Ensemble, Bochs et Jeunes conçurent un nouveau Box, Box II, plus grand et plus fort, que Bochs pouvait contrôler de l'intérieur. Bochs, qui se sentait responsable de la mort de Guardian, décida d'utiliser Box pour le venger.
C'est alors qu'Harfang découvrit que Sasquatch était habité par Tanaraq, l'un des grands monstres. Elle dut le tuer car Tanaraq risquait de prendre un ascendant total sur Sasquatch. L'âme de Langkowski put cependant être sauvée du royaume des Bêtes et fut insérée dans Box, car son corps était tombé en poussière, devenant Box III. Bochs rechercha alors un corps pour abriter cette âme à la dérive, mais sa tentative échoua et l'âme de Langkowski quitta définitivement Box. Depuis, Bochs/Box est un membre à part entière de la Division Alpha.
Il entama alors un flirt avec Aurora, mais commença également à développer un délire paranoïaque. Il finit par rompre avec Aurora, s'estimant inférieur à elle à cause de sa paraplégie. Il demanda alors l'aide de Madison Jeffries qui l'aida à concevoir des jambes artificielles. Bochs pensait que Lionel les avait fabriquées à partir de sa propore masse corporelle, mais en réalité il avait utilisé la chaire d'autres humains décédés. Lorsque Langkowski revint de son exil, et que ses nouvelles jambes commencèrent à se nécroser, il perdit le peu de raison qui lui restait ...
Coincé volontairement dans son robot, il n'en sortit que grâce à Madison Jeffries, qui l'y força. La Division Alpha le confia alors à [Lionel Jeffries]{Oméga} afin de l'aider, mais elle ne savait pas à quel point Lionel était lui-même fou. Il se transmuta son propre corps, amalgamé avec celui de Bochs, qu'il tua, et avec d'autres, devenant la créature dénommée [Oméga], et entreprit d'exterminer la Division Alpha. De l'intérieur du corps, Bochs tenta une dernière fois de l'arrêter, mais Lionel le lobotomisa.
Acculé, Jeffries n'eut alors d'autre choix que de se transformer en un canon gigantesque, qui anéantit son frère et son meilleur ami en même temps.