L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Boss Moxie

n°04078

Carte d'identité

Boss Moxie

Nom :
Moxie Mannheim 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Dirigeant  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Situation
Décédé 
Base :
Metropolis 

Cachet de l'éditeur

D/C

Boss Moxie était un criminel pur et dur, dénué du moindre scrupule et déterminé à contrôler le milieu de Metropolis.

Aucun, c'était un simple humain. Boss Moxie était un brillant cerveau criminel doté d'une très bonne maîtrise du combat au corps à corps et de l'usage des armes à feu ainsi que des vastes ressources de son empire.

Biographie

Boss Moxie était un mafieux et le premier dirigeant de l'organisation criminelle de l'Intergang durant la Prohibition des années 20, régnant d'une main de fer sur la pègre de Metropolis avec à ses côtés de ses hommes de main « Torcher » McGee, Mike « Machine » Gunn et le chauve Noose ainsi que sa petite amie, la pulpeuse Ginnie. Il fut un adversaire récurrent de Superman avant d'être arrêté par l'[Armée des Petits Rapporteurs] dans les années 40. Après de nombreuses années passées derrière les barreaux, il fut libéré et rencontra le scientifique de [Cadmus] [Dabney Donovan], alors en fuite, qui utilisa des échantillons cellulaires des premiers membres de l'Intergang pour tous les doter de pouvoirs surhumains. Moxie utilisa ensuite Vincent Edge pour organiser une rencontre avec tous les chefs de gang de Metropolis et les tua à lui tout seul pour se déclarer comme le nouveau dirigeant de l'Intergang, recourant encore plus à des technologies de pointe et aux services de super-vilains, comme Toyman I ou le Farceur.

Mannheim consacra ensuite tous les ressources de l'organisation pour localiser Jimmy Olsen, étant alors persuadé que c'était la véritable identité de Superman. Lex Luthor le garda ensuite comme figure de proue de l'organisation lorsqu'il la reprit en main après une brève tentative de Morgan Edge de reprendre le pouvoir. Boss Moxie fut plus tard capturé avec ses lieutenants par l'Homme d'Acier. Lors d'« Infinite Crisis », il refit surface cependant comme membre de la [Société Secrète des Super-Vilains] d'Alexander Luthor Jr et prit part en tant que tel à la gigantesque Bataille de Metropolis contre les super-héros de la Terre. A cette occasion Mannheim tua Major Disaster avant que Superboy Prime ne mette définitivement un terme à sa carrière criminelle en lui brisant la nuque.