n°00970 Carte d'identité Blastaar
|
|
Cachet de l'éditeur |
Blastaar est un conquérant, capable d'aller jusqu'à sacrifier son épouse pour aboutir à ses objectifs; son ennemi mortel et héréditaire est Annihilus.
La puissance principale de Blastaar est la capacité de produire un type inconnu de force cinétique fortement concussive qu'il peut alors libérer à la volonté par ses bouts du doigt. Il peut libérer suffisamment de force pour pénétrer dans 20 cm de titanium. Le niveau maximum de sa puissance destructrice se limite à son incapacité de focaliser finement ses faisceaux d'énergie.
En libérant soigneusement un jet régulier de souffle incandescant du bout de ses doigts, Blastaar peut se propulser en l'air à la façon d'une fusée nucléaire. Il peut produire de la propulsion suffisante pour atteindre la vitesse de l'évasion de la terre (25.000 milles par heure), et peut rester en vol presque indéfiniment.
Blastaar est doté d'une force, une résistance, et une endurance surhumaines. Il est pratiquement infatigable. Son corps peut résister à des variations extrêmes de la températures (de 200° en-dessous de zéro à 11,000° Fahrenheit) et d'une pression (de les 0 à 10 atmosphères de la terre). Sa peau est assez dure pour résister à l'impact d'une mitrailleuse de calibre de 30. Il peut survivre pendant des semaines sans alimentation et peut survivre dans l'espace privé d'air pendant des mois en se mettant en état de hibernation.
Blastaar est une brute qui a l'habitude du combat au corps à corps, même s'il se bat à distance en raison de ses pouvoirs.
Sa force lui permet de soulever ( ou de presser) approximativement 50 tonnes dans des conditions optimales.
Biographie
Blastaar est le roi de la planète Baluur dans l'univers d'anti-matiere appelé la zone négative. Il a régné impitoyablement pendant des années jusqu'à ce que plusieurs de ses sujets se soient levés contre lui et l'aient emprisonné dans un costume d'adhérence réglé pour deriver dans l'espace extra-atmosphérique dans la zone négative. Blastaar par la suite se librera et aperçu Red Richards des quatre Fantastiques et Triton des Inhumains, qui revenaient sur la terre de la zone négative. Blastaar les a suivis de nouveau jusqu'à la terre par le portail d'interdimensional que Richards avait ouvert dans la zone. Les quatre Fantastiques ont conduit Blastaar de nouveau dans la zone, cependant il retourna sur Terre plusieurs fois, espérant la conquérir. Chaque fois Blastaar a été défait et finalement expulsé en zones negatives. Par la suite le regard de ses anciens sujets à son egard a changé, ainsi Blastaar non seulement a repris son trône là, mais a également mené ses forces Baluuréenes dans le découpage hors la zone négative d'un empire interplanétaire. Il reste une grande menace pour la Terre.