n°03597 Carte d'identité Black Condor II
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'était un héros hésitant et très solitaire si bien qu'il avait du mal à travailler en équipe.
Black Condor II possédait un don de télékinésie, qui lui permettait également de voler, une empathie limitée, un facteur autoguérisseur et des sens accrus.
C'était un redoutable lanceur de couteaux.
Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.
Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.
Biographie
Ryan Kendall reçut des pouvoirs extraordinaires à la suite d'expériences génétiques menée par son grand-père Creighton, chef de la Société de l'Aile Dorée, une organisation pluriséculaire dont le but était de créer un homme volant. Soumis à des radiations alors qu'il n'était encore qu'un foetus, le jeune homme manifesta la capacité de léviter ainsi que d'autres pouvoirs extraordinaires alors que tous autres autres sujets avaient été des échecs. A l'âge de 21 ans, il tomba dans le coma pendant deux ans et à son réveil se rebella contre son grand-père qui consacra par la suite son temps à tenter de le capturer pour étudier et reproduire ses étonnantes facultés.
A la recherche de lui-même, Ryan trouva refuge dans les épaisses forêts des Pines Barrens dans le New Jersey et se lia d'amitié avec le ranger Ned Perkins. Bien que ne se considérant pas comme un héros, il agit résolument du côté du bien en combattant le [Sky Pirate] et le Shark puis rejoignit brièvement la Ligue des Justiciers, après la mort de Superman, puis la [Primal Force]. Se sentant plus à l'aise seul, Black Condor II alla à Opal City, ville où il se sentit vraiment chez lui et travailla avec la police. Néanmoins, Ryan unit ses forces à d'autres héros par la suite, notamment lors de la guerre contre l'[Impériex] et du combat de la [Société des Justiciers], qui en fit l'un de ses membres de réserve, et des [Combattants de la Liberté] contre Eclipso.
Sur l'instigation de l'esprit de Black Condor I, qui apparaissait à Ned Perkins, il rejoignit peu après l'équipe de l'Oncle Sam. Lors d' « Infinite Crisis », un détachement de la [Société Secrète des Super-Vilains] tendit une embuscade aux Combattants de la Liberté, et Ryan fut tué par une rafale d'énergie de Sinestro. Plus tard, un mystérieux criminel déterra son corps et prit ses bras et ses ailes. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du [Corps des Black Lantern].