n°01570 Carte d'identité Big Barda
|
|
Cachet de l'éditeur |
Guerrière dans l'âme, elle ne se savait pas femme avant de rencontrer Mister Miracle. Celui-ci l'a métamorphosée, et le suivant sur terre, elle a compris toute l'horreur de sa conduite. Voulant se faire pardonner, elle a pour cela pris modèle sur l'incarnation de la justice faite femme à ses yeux, Wonder Woman.
Grâce à son armure et sa masse elle est capable de voler, de lancer des décharges d'énergie et d'augmenter la densité des objets. Elle possède en outre une Boite-Mère permettant d'ouvrir des Tunnel Boom dans l'hyper-espace.
C'est une excellente combattante au corps à corps, au point d'égaler Wonder Woman dans ce domaine.
Elle possède une force considérable et est quasiment impossible à stopper.
Biographie
Ayant grandi sur Apokolips, elle fut entraînée par Mamie Bonheur, qui dirige un orphelinat sur la planète d'une main de fer, dans l'optique de devenir le leader des Folles Furieuses. Elle réussit brillamment ce parcours et devient la meilleure guerrière qu'ait jamais connu le groupe, formant toute la nouvelle équipe. Puis un jour on lui confie la mission de retrouver le rebelle Scott free, mais les deux jeunes gens tombent amoureux. Ils s'enfuient tous les deux alors vers la terre. Aux côtés de Scott, elle va faire partie de la Ligue des justiciers sous l'impulsion du Haut-Père afin de combattre la menace galactique de Mageddon et va apprendre à connaître et aimer la terre. Leur lutte a essentiellement pour objectif de freiner les ambitions dévastatrices de Darkseid
Pourtant, n'ayant connu toute sa vie que la guerre, tout comme Scott, ils décident tous les deux de prendre du recul. Son retour sur Apokolips puis New Genesis après sa victoire sur le Mageddon n'a en effet été que le constat qu'elle avait trop changé pour y revivre, et elle épouse Scott. Depuis, ils vivent retirés de la Ligue, bien que n'hésitant pas à donner, à l'occasion, leur aide, comme lors de l'enlèvement de Supergirl par Darkseid.