Au départ immature, basé sur des envies primaires, il finit par évoluer et par répondre à des envies plus complexes, surtout après sa fusion avec Katherine Pryde.
Widget est un androïde complexe, capable d'ouvrir des brèches temporelles et interdimensionnelles. Il lui est également possible d'émettre des rafales électriques et énergétiques
Biographie
Créé à l'origine par le savant idiot [Tweedledope] du Crazy Gang, Bidule est un androïde extrèmement complexe , allié d'Excalibur. Au départ, il rencontra [Kylun] puis ayant sympathisé avec lui, le délivra du criminel notoire dénommé le Renard qui l'avait enlevé en l'envoyant dans une autre dimension. Lorsqu'Excalibur le découvrit, il réagit aux énergie temporelles de Phénix II en les envoyant à travers une odyssée folle à travers les dimensions. C'est finalement Roma qui finit par le stabiliser afin d'arrêter ces sauts à l'infini qui déstabilisaient le multivers.
Bidule finit pourtant par évoluer tout seul ; laissant derrière lui des corps d'emprunt, il partit dans le futur et fusionna avec l'âme de Katherine Pryde, la Shadowcat du futur, et ensemble ils formèrent une entité plus complexe et intelligente. Ils aidèrent Excalibur et Phénix à vaincre [Ahab] et les ennemis de cette dimension, celle de Days of Future Past. Il resta par la suite dans cette époque, après un dernier saut pour permettre à l'équipe de rentrer dans son époque.
Quelques temps encore après, alors que l'esprit de Kate Pryde l'avait quittée, on retrouva Widget en tant qu'ennemi de Captain Britain, allié de l'androïde [Mastermind II] et servant : Kang le Conquérant et ses sinistres projets...