L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Baron Blitzkrieg

n°03431

Carte d'identité

Baron Blitzkrieg

Nom :
Reiter 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , High-tech  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
156 Kg 
Taille :
1,98 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Décédé 
Base :
L'Allemagne, puis mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

C'était un nazi convaincu, violent et raciste.

Baron Blitzkrieg possédait une force, une endurance et une agilité surhumaines.

Son armure lui offrait une grande protection contre les dommages.

Il pouvait voler et émettre des rafales optiques.

Biographie

ssu de la noblesse prussienne de Terre 2, dans la continuité pré-Crisis, le dénommé Reiter était l'un des partisants du nazisme les plus loyaux en vers Hitler. Pour le récompenser, le chef nazi le nomma commandant d'un camp de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale. Sur place, un prisonnier l'attaqua avec une fiole d'acide, ce qui le défigura et l'aveugla. La chirurgie réduisit les dommages causés à son visage mais ce dernier resta couvert de cicatrices. Reiter porta dès lors un masque doré pour cacher, et fut plus tard le sujet d'une expérience décidée par Hitler et destinée à développer les pouvoirs psychiques latents chez l'être humain. Reiter manifesta alors des pouvoirs supranormaux et, vêtu d'une armure de combat flexible, prit le nom de Baron Blitzkrieg (guerre-éclair en allemand), la machine de guerre ultime du Troisième Reich, après avoir subi un entraînement pour maîtriser ses nouvelles facultés, celles-ci s'étant au départ une à la fois.

En tant que tel, il fut un adversaire récurrent de l'Escadron des Etoiles en général et de Wonder Woman en particulier durant la Seconde Guerre Mondiale. Reiter l'affronta d'ailleurs, ainsi que le Superman de Terre 2 à la fin du conflit. La paix revenue, Le Baron Blitzkrieg fonda l'organisation criminelle [Shadowspire] et s'allia avec Vandal Savage dans le cadre du projet Symbolix, lequel est à l'origine des pouvoirs de Damage. Il devint d'ailleurs par la suite l'un des ennemis récurrents du jeune super-héros. A noter que l'on ignore si la Crise des Terres Multiples a affecté d'une façon quelconque son histoire à part le fait que le super-vilain était désormais réputé originaire de la nouvelle Terre. En 1944, le Baron Blitzkrieg mena une invasion des puissances de l'Axe aux Etats-Unis et parvint à capturer tous les membres de l'Escadron des Etoiles qui s'interposèrent, tous à l'exception de [Red Bee I.] qui le suivit secrètement jusqu'à son repaire. Sur place, il vit que le super-vilain menaçait de tuer ses prisonniers si Hourman I ne lui donnait pas la formule des pilules Miraclo.

Raleigh révéla alors sa présence et intervint pour sauver la vie de Phantom Lady I. Malheureusement Blitzkrieg eut le dessus et le tua en lui brisant la colonne vertébrale. Son sacrifice donna le temps à ses camarades de se libérer et de défaire le super-vilain. Plus récemment, le Baron Blitzkrieg intégra la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains] et attaqua avec d'autres membres de l'équipe Liberty Belle alors que celle-ci tentait de raviver ses pouvoirs en faisant sonner la cloche Liberty Bell, ces derniers étant supposés avoir disparu depuis la mort apparente d'Oncle Sam. Au terme du combat, le nazi fut apparemment tué par l'onde sonique générée par la cloche. Toutefois il prit part ensuite lors d' « Infinite Crisis » à la gigantesque bataille de Metropolis où Superboy Prime le tua en incinérant sa tête avec sa vision calorifique.