n°03689 Carte d'identité Baby Wildebeest
|
|
Cachet de l'éditeur |
Baby Wildebeest avait la mentalité d'un jeune enfant et était très attaché à Pantha, qui était comme une mère pour lui.
Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.
Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.
Baby Wildebeest possédait une force surhumaine et se transformait en géant sous l'effet du stress ou de la colère.
La taille et le poids susmentionnés sont ceux de sa forme adulte.
Biographie
Baby Wildebeest était le résultat d'expériences menées par la Société Wildebeest pour créer des hôtes vivants pour les Wildebeests et le fut dernier produit de l'organisation, juste avant que celle-ci soit détruite par les Teen Titans, qui le recueillirent. Le jeune Wildebeest se montra tout de suite très attaché à Pantha, qu'il voyait comme une mère, peut-être parce que tous deux avaient été créées par la Société Wildebeest. Toutefois la féline héroïne se montra un brin dégoûtée par ce petit monstre, notamment à cause de ses transformations en géant à chaque fois qu'elle était en danger. Mais son attitude changea au fil du temps et Pantha finit par développer une sincère affection pour son « rejeton ». Baby Wildebeest, malgré ses pouvoirs, conservait l'intelligence et le caractère d'un enfant, comme en témoigna son gigantesque château de sable, qui ressemblait en fait à une cathédrale, construit lors de vacances des Teen Titans en Californie. Plus tard, lorsque Red Star quitta l'équipe lorsqu'elle dut recevoir l'aval du gouvernement américain, suivi par Pantha, troublée par diverses impasses dans la recherche de ses origines, Baby Wildebeest, qui voyaient les deux précédents comme ses parents, partit avec eux.
Formant une famille assez atypique, tous trois voyagèrent à travers le Monde et s'établirent finalement à Science City où ils servirent le gouvernement russe tout en prêtant main forte aux Titans en cas de besoin, comme lorsque l'équipe, à la suite d'une série de malentendus, attaqua la Ligue des Justiciers. A cette occasion, Baby Wildebeest fut sous sa forme adulte mis KO par Superman. Il fut également présent lors de la tentative des Titans de sauver Cyborg dont les pouvoirs étaient devenus si grands qu'ils menaçaient la Terre. Baby Wildebeest répondit aussi à l'appel de Superboy lors d' »Infinite Crisis » lorsque celui-ci fut violemment pris à partie par Superboy Prime. Lorsque le Kryptonien décapita Pantha, il devint fou de rage mais fut tué peu après par la vision laser de l'ex-héros. Lors de "Blackest Night", Baby Wildebeest et elle furent réanimés par des anneaux de Black Lantern et allèrent attaquer les Teen Titans avant d'être détruits par la lumière blanche de Dove II.