L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Avatar

Avatar

n°02559

Carte d'identité

Avatar

Nom :
Tanaka ? 
Situation
Criminel en fuite 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Tiger

Cachet de l'éditeur

D/C

Enfant courageux et héroïque, il est devenu à l'âge adulte un fou dangereux.

Aucun, c'est un simple humain mais également un expert en karaté, en judo et en ju-jitsu.

Biographie

Tigre fut un orphelin dont les aptitudes exceptionnelles pour les arts martiaux impressionnèrent grandement Judoka I, compte tenu de son jeune âge, si bien que le héros le prit pour partenaire.

Leur équipe devint rapidement célèbre durant la Seconde Guerre Mondiale et, dans la continuité post-Crisis, intégra l'Escadron des Etoiles. A la fin du conflit, Judomaster voulut l'adopter et l'emmener aux Etats-Unis mais les services de l'immigration s'opposèrent à sa demande.

Pendant de nombreuses années, le duo parcourut la planète à la recherche des secrets perdus des arts martiaux. Durant cette période Tigre commença à être en colère contre son équipier, croyant à tort que ce dernier lui en voulait parce qu'il n'était pas retourné dans son pays à cause de lui, et, en 1953, les deux se brouillèrent et le jeune asiatique disparut.

Tiger continua à voyager à travers l'Asie, rencontrant des milliers d'orphelins au fil de ses périples. Ces entrevues et son douloureux passé finirent par lui faire ressentir une haine sans fin envers tous les va-t'en-guerre du Monde responsables dans son esprit de la souffrance de tant d'enfants. Etudiant les légendes hindous de Parashrama, l'assassin d'une caste guerrière, Tiger entreprit de récupérer des objets divins : la hache de Shiva, l'oeil qui voit tout d'Andhaka et le précieux Soma, un sérum d'immortalité qui confère à son utilisateur la vie éternelle s'il est pris régulièrement mais le rend également progressivement fou.

C'est probablement la cause du changement profond de personnalité, car à l'âge adulte, Tiger refit surface sous le nom d'Avatar et usa de ces objets pour déclarer la guerre à tous les bellicistes de la planète, son but étant d'épargner aux enfants ce qu'il avait vécu. Le jeune Japonais s'en prit également à la Ligue des Justiciers, qu'il fit disparaître avec son quartier général. Judomaster intervint alors au sein d'une nouvelle équipe de héros, [L.A.W.], pour l'arrêter et dut l'affronter finalement en combat singulier. Il l'emporta sur son ex-équipier, qui perdit tous ses pouvoirs, mais réussit à s'enfuir, en ne laissant plus aucun doute à Hunter sur son état mental.

"Un an après", le Japonais revint sous le nom de Tigre comme chef des Soldats du Sang, un groupe d'assassins qui tua le père de Judoka II.

Comme Avatar : The L.A.W. #1 (1999).

Source : www.wikipedia.org

Album photos