L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Aurakles

aurakles1

n°03445

Carte d'identité

Aurakles

Nom :
Aurakles 
Race :
Autre  
Classe :
Divinité Cosmique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Verts 
Base :
Les Quatre Cités (Falias, Findias, Murias et Gorias) 

 

Surnoms :
L'Oracle ; Le premier super-héros

Cachet de l'éditeur

D/C

Aurakles est un être d'une infinie sagesse et d'une incroyable sérénité d'esprit.

La nature et l'étendue des pouvoirs d'Aurakles demeurent pour une large part inconnues. Mais on sait qu'il possède, ou a possédé, les dons liés à certains des Sept Trésors Impérissables à savoir l'immortalité conférée par le Chaudron de Jouvence et une immense sagesse issue de la boîte-mère suprême.

Cela n'a pas être montré mais étant pour moitié un Nouveau dieu, Aurakles devrait posséder logiquement les attributs communs à ces derniers à savoir une force, une endurance et une résistance aux blessures bien au-delà des normes humaines.

Enfin il a possédé les autres des Sept Trésors Impérissables : l'Epée Excalibur, capable de trancher à peu près n'importe quelle matière, le puissant Marteau, le magicien Merlin, le verbe incarné, Pégase, le cheval ailé et la Lance Enchantée qui porte la mort à travers le temps et qui peut atteindre une cible à des millénaires.

Biographie

Vers l'an 40 000 avant Jésus-Christ, les [Nouveaux dieux] [Metron], Orion et [Lightray] vinrent pour la première fois sur Terre. N'y trouvant que des Hommes des cavernes, ils les façonnèrent à leur propre image, leur donnèrent le feu, l'inspiration et la magie et construisirent en une nuit quatre cités Falias, Findias, Murias et Gorias pour y travailler et s'y reposer avant de repartir pour la Nouvelle Génésis. Mais avant ils firent cadeau à l'humanité d'un être à mi-chemin entre l'Homme de Néanderthal et les Nouveaux Dieux : Aurakles, connu comme étant le premier super-héros de toute l'Histoire de l'humanité.

Celui-ci, qui avait à sa disposition les Sept Trésors Impérissables, se vit confier comme mission d'apprivoiser la Terre barbare et d'apporter l'ordre et le sens là ou règne la confusion. Dans cette optique, il combattit seul les 666 monstres du chaos, puis, dans un futur très éloigné, les Sheeda et Nebula Man jusqu'à ce que les premiers ne réussissent à l'emprisonner dans l'une de leurs prisons d'os dans un lointain passé où ils le torturèrent jour après jour.

Des millénaires plus tard, Aurakles réapparut lorsque la Ligue et la [Société des Justiciers] travaillèrent ensemble pour ramener les premiers Sept Soldats de la Victoire , alors perdus dans le temps, et voulurent faire appel à son immense sagesse pour les aider dans cette tâche. Dr Fate, Zatanna et Yz durent cependant unir leurs pouvoirs pour l'invoquer et, désormais appelé l'Oracle, il refusa de leur donner directement la réponse que les héros cherchaient mais les invita à résoudre le problème par eux-mêmes.

On ne le revit plus ensuite pendant très longtemps jusqu'à ce que les Sheeda ne le marchandent contre l'aide de Darkseid pour leur moisson de 2005, le Seigneur et Maître d'Apokolips voulant en faire son esclave en le faisant combattre pour son seul amusement. Finalement Mister Miracle II sacrifia sa vie en échange de la libération du demi-dieu.

Album photos