n°01789 Carte d'identité Arion
|
|
Cachet de l'éditeur |
Protecteur du bien et conscient de ses responsabilités, il est prêt à faire le sacrifice de sa vie si cela est nécessaire pour accomplir sa mission.
Il est à noter que son apparence a changé selon l'évolution du pouvoir du Darkworld.
Il est immortel, bien que son dernier combat l'ait laissé pour mort. Puisant son pouvoir du Darkworld, il en tire de grandes et variées facultés magiques, comme le vol, la prescience, la téléportation de lui-même et/ou d'autres personnes, le voyage dans le temps ou l'émission de rafales d'énergie.
Biographie
Lorsque les mages des temps anciens, sorte de demi-dieux, Calculha et Majistra, décidèrent de s'unir pour avoir des enfants, naquirent Arion et Garn : le premier était à l'image de son père une force du bien, alors que le second était l'incarnation du mal tout comme sa mère, c'est pourquoi chacun fut élevé par le parent à qui il ressemblait le plus. En grandissant, il devint le nouveau seigneur d'Atlantide, alors en plein âge d'or. Lorsque son frère et sa mère tentèrent de détruire l'oeuvre de son père et la sienne, il se sacrifia pour les arrêter : sa mère fut tuée dans la lutte, et son frère ne lui pardonna jamais, mais blessé par le combat, il dut se mettre en animation suspendue. Quant à Arion, ses énergies survécurent au cataclysme, grâce au royaume de Darkworld, le foyer d'une entité cosmique qui sert à toute la magie atlante (et auquel devait plus tard puiser Tempest) et Arion resta ainsi pendant 500 000 ans dans un état d'intangibilité.
A son réveil, il y a 45 000 ans, il retrouva de nouveau sa tangibilité et redevint le champion défenseur des atlantes. Mais la civilisation qu'il avait quittée encore enfant était désormais à son apogée, les homo sapiens étant leurs descendants rejetés, les autres formant les homo magi, magi en raison du lien primal qu'ils avaient développé avec les forces de l'univers. Avec le poste de roi occupé, Arion devint le Seigneur grand Mage d'Atlantis, poste spécialement créé en son honneur, résidant dans la cité du Golden Gate et luttant, à l'époque, contre l'avancée des glaces. Il rencontra et tomba amoureux de Lady Chian, elle-même magicienne, et ils luttèrent contre son frère qui s'était réveillé en même temps que lui et voulait se venger de ce qui, pour lui, s'était passé hier. Puis lors de la crise sur les Terres infinies, Arion fut convoqué par le Monitor pour défendre sa planète, et il eut un aperçu des super héros du futur, alors même qu'il faisait une série de bonds dans le temps.
Revenu à sa nouvelle époque, il mit au point avec Lady Chian l'envoi de nouvelles colonies atlantes, car lors d'une attaque extra-terrestre qu'ils repoussèrent, un éclair d'énergie frappa la cité du Golden gate, faisant glisser dans la mer une grande partie de la plate-forme continentale où résidaient les atlantes. L'engloutissement totale des cités atlantes, consécutif à cet assaut, ne devait se produire que bien plus tard, avec Poséidonis et Tritonis, ses deux cités principales, quelques milliers d'années après ces évènements...
Même s'il était tout puissant, Arion devait affronter les ravages du temps et voir, lui, immortel, tous ses proches et amis mourir alors qu'il ne vieillissait pas et qu'il ne pouvait sauver la civilisation antique qu'il avait connue. Il décida de moins s'attacher aux gens, et plus aux évènements, bien que restant toujours fidèle au bien. Il erra donc les 45 000 années qui suivirent, mais ses pouvoirs diminuèrent avec un changement dans la nature du Darkworld, au fur et à mesure que les atlantes l'oubliaient.
A l'époque actuelle, il réapparut soudain au milieu des super héros, se présentant comme un des champions atlantes, épaulant Aquaman et Tempest, mais prétendant également être l'aïeul de Power Girl. Avec elle, il fit partie de la très éphémère [Ligue des Justiciers d'Atlantis]. C'est alors que le Dark Lord mit au point un plan pour plonger le monde dans les ténèbres, au sens littéral du terme, en manipulant Obsidian et Eclipso. Si la [Société des Justiciers] s'opposa à lui, Arion leur prêta main forte mais Mordru s'empara de son corps et enferma son âme dans le Gemorld. Power Girl le libéra et il lui révéla alors ce qu'il avait appris, qu'ils n'avaient aucun lien sanguin. Son dernier acte fut de mettre Mordru hors d'état de nuire, avant, apparemment, que son esprit ne passe dans l'au-delà.
Toutefois il se joignit au [Shadow Pact] pour récupérer les Sept Pêchés Capitaux, libérés lors de la destruction du Rocher d'Eternité. Plus récemment une version antérieure de lui-même de 1659 voyagea vers le futur pour avertir Superman de la prochaine Crise que traverserait la Terre, journal de la [Loïs Lane] et du Jimmy Olsen du futur à l'appui, engendrerait l'apocalypse, en dépit de tous les efforts du héros et de ses collègues, lui recommandant donc, pour la première fois de sa vie, de ne rien faire afin de permettre à la civilisation de renaître. Le sorcier laissa au Kryptonien deux semaines pour prendre une décision et devant le refus du héros, lui jeta finalement un sort pour le soumettre à sa volonté.
Toutefois ce sortilège échoua à cause de techniques de résistance psychique enseignées par le Martian Manhunter. Après un combat forcé contre Subjekt 17, l'Homme d'Acier obtint l'emplacement de son repaire : un avant-poste de l'Atlandide protégé par un dôme d'énergie magique, et donc à l'épreuve de ses pouvoirs. Rusé, Superman créa un vortex en volant autour à très grande vitesse, ce qui fit s'effondrer sur le bâtiment tout le poids de l'Océan Atlantique. L'Homme d'Acier étant protégé contre les attaques magiques par un bouclier donné Phantom Stranger, il envoya Turrek et Sarak, deux jeunes [Nouveaux Dieux] restés sur Terre et transformés en monstres par ses soins, et devant l'échec de ceux-ci, se changea à son tour en une créature géante, plus forte, plus rapide et plus résistante. Superman eut cependant le dessus et lui prit ses amulettes mais, trompé par le sorcier, prit à sa place un imposteur tandis que le véritable jeta un sort de retour pour revenir en 1659, sans renoncer à son plan ...