L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Arès

n°04025

Carte d'identité

Arès

Nom :
Arès 
Race :
Autre  
Classe :
Dirigeant , Divinité Planétaire , No-limit  
Sexe :
Homme 
Poids :
208 Kg 
Taille :
2,08 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Dieu de la guerre 
Base :
L'Olympe, puis Mars, et enfin l'Aréopage 

 

Surnoms :
Mars ; Ari Buchanan ; Arès Buchanan ; Le dieu de la guerre ; Le dieu du conflit ; Le dieu de la mort ; Le souverain de l'enfer

Cachet de l'éditeur

D/C

Arès est guidé par son unique ambition de propager la guerre sur Terre, étant prêt à tout pour parvenir à son but, ne montrant ni loyauté, ni compassion envers personne, dieu ou mortel.

Comme tous les dieux de l'Olympe, Arès possède une force et une endurance immenses. Toutefois on l'estime comme étant l'un des plus forts, notamment parce que la violence et les effusions de sang le rendent encore plus fort.

Virtuellement invulnérable, seules les armes magiques peuvent le blesser mais son armure réputée indestructible lui offre une protection supplémentaire.

Cependant, étant immortel, ses blessures cicatrisent très vite et Arès ne vieillit plus depuis qu'il a atteint l'âge adulte.

Métamorphe, il peut changer d'apparence à volonté, mais aussi posséder les mortels, se téléporter seul et/ou avec d'autres personnes, contrôler les morts, altérer la réalité, commander toutes les armes et projeter de l'énergie.

Arès est un brillant stratège militaire et un manipulateur né, est un formidable combattant au corps à corps et sait utiliser toutes les armes ayant jamais été conçues.

Biographie

Ennemi récurrent des Wonder Woman de Terre 1 et 2 dans la réalité préexistant à la Crise des Terres Multiples, Arès, appelé le plus souvent Mars jusqu'à l'Âge de Bronze, et initialement revêtu d'une armure orange laissant apparaître son visage, chercha à déclencher sur Terre une guerre sans fin. Pour contrecarrer ce sinistre projet, Aphrodite créa à partir de l'argile une espèce de femmes chargées de propager parmi les mortels ses idéaux de paix et d'amour : les Amazones. Enervé par le succès de ces dernières, Arès envoya [Hercule I] voler la ceinture dorée d'Hippolyta, qui la rendait invincible, et réduire ces sujettes en esclavage, lesquelles, après avoir été libérées par Aphrodite, allèrent s'établir sur l'Île du Paradis. Lorsque les Amazones de Terre 1 envoyèrent l'une de leurs, Artemis, dans le monde patriarcal comme champion de la justice et de la paix, Mars la manipula pour qu'elle trahisse l'emplacement l'emplacement caché du nouveau foyer de son peuple : Themyscira. Le dieu de la guerre installa par la suite sa base sur la planète Mars avec une population surpuissante à son service et celui de ses lieutenants, le [Duc de la Tromperie], [Lord Conquest] et le [Comte de l'Avidité].

Grâce aux esprits des morts collectés sur les zones de guerre de multiples planètes comme la Terre et Saturne, les Martiens devinrent des esclaves dociles pour jouer les gladiateurs, les serfs personnels ou les employés des usines de la guerre ou celle du mensonge du Duc de la Tromperie. Les plus forts se virent attribuer de nouveaux corps et spécialement entraînés pour aller livrer de futures guerres sur Terre tandis qu'une Cour d'Injustice humiliait et punissait les autres esclaves. De Mars, Arès essaya à de nombreuses reprises de provoquer la défaite des Alliés durant la Seconde Guerre Mondiale mais à chaque fois Wonder Woman s'interposa. Lorsque l'héroïne renonça à ses pouvoirs divins pour vivre comme une femme normale dans le monde patriarcal, tandis que les autres Amazones se retirèrent temporairement dans une autre dimension, le dieu de la guerre, qui se faisait désormais appeler Arès affronta ces dernières avec Eris, Deimos et [Phobos] pour obtenir d'Hippolyta le secret de la domination de toutes les dimensions de l'existence, et, plus tard, enrôla sa descendante Helena Alexandros pour en faire [Silver Swan I]. Lors de la Crise des Terres Multiples, Arès s'allia avec [Hadès] et l'Anti-Monitor pour soumettre les dieux de l'Olympe.

Ces derniers furent finalement délivrés par Steve Trevor lorsque Wonder Woman se lança dans la bataille et Kore, l'épouse d'Hadès, adressa son mari un message d'amour, laissant Mars isolé. Après ce cataclysme, son apparence fut modifiée. Fils de Zeus, il ne s'intégra jamais à l'Olympe dans la nouvelle continuité et fonda son propre royaume, l'Aréopage. La suite des évènements avec la fondation des Amazones est pratiquement identique à la version pré-Crisis. L'un de ses pantins pilota un jour l'avion de Steve Trevor dans le cadre d'une conspiration visant à provoquer une guerre nucléaire en tirant simultanément des missiles des Etats-Unis et de la Russie. L'appareil s'écrasa sur l'Île du Paradis et Wonder Woman captura le dieu de la guerre avec son lasso doré lui faisant voir que le chaos qui serait engendré par le conflit entraînerait aussi sa disparition, car il n'y aurait plus personne pour le vénérer. Arès renonça donc à ce plan et prit plus tard possession d'un criminel insignifiant Ari Buchanan, changeant son nom pour Arès Buchanan, en vue de construire un vaste empire en vendant des armes de haute technologie pour les guerres des gangs.

Durant cette période, il eut aussi une liaison avec l'avocate de Buchanan, Donna Milton, en réalité [Circé] déguisée, et conçut avec elle une fille prénommée Lyta, qui montra de grandes prédispositions pour la magie. Arès ne montra cependant aucune affection pour Donna, lui tirant dessus pendant sa grossesse. Rancunière, l'avocate aida Wonder Woman à échapper au piège qu'Arès lui avait tendu et usa de ses dernières forces pour tirer avec un pistolet qui créa un mini-trou noir dans lequel le dieu fut aspiré. En raison de la permanence des conflits sur Terre, le dieu de la guerre obtint plus de pouvoir que son père comme Aphrodite et [Athéna], devenant avec ses demi-soeurs les nouveaux maîtres de l'Olympe, et changea son titre pour devenir le dieu des conflits et adopta une apparence plus avenante. On apprit également qu'il avait détrôné Hadès, prenant peu après le titre de dieu des morts. Arès offrit également à sa demi-soeur Wonder Girl II un lasso doré, et lorsque les dieux de l'Olympe partirent dans une autre dimension, Zeus reprenant à sa fille ses pouvoirs divins, de nouvelles facultés, la rendant encore plus forte qu'auparavant, avec pour seule contrepartie son amour et l'avertit plus tard d'une guerre imminente.

Lors de l'attaque des Amazones, Circé révéla qu'Arès avait enlevé leur fille sur Themyscira pour l'élever à sa manière, sans que les dieux de l'Olympe n'aient rien fait pour l'en empêcher, raison de sa manipulation pour engendrer ce conflit. Le dieu des conflits envoya ensuite un autre des ses fils, [Lycus] contrer les pouvoirs de Wonder Girl II.