n°01065 Carte d'identité Anole
|
|
Cachet de l'éditeur |
Bien que fréquentant le groupe de Julian Keller, c'est un jeune particulièrement enthousiaste, premier protégé de Karma.
Victor Borkowski est un mutant à l'apparence reptilienne. Sa peau est entièrement verte et recouverte d'écailles. Le dessus de son crâne est surmonté également d'une crête d'écailles et de pointes. Victor a la faculté d'étirer sa langue de manière surhumaine et à l'aide de sa salive particulièrement adhérente, d'y coller n'importe quoi dessus. Mais surtout, il a une capacité de caméléon, pouvant se fondre dans n'importe quelle surface.
Dernièrement, il a été révélé qu'à la manière des reptiles, il est capable de faire repousser les membres qu'on lui a arraché, comme un bras. Par contre, celui-ci parait dystrophié par rapport au reste de son corps.
Biographie
Victor Borkowski est un jeune homme de 16 ans, qui vivait tranquillement dans une petite ville américaine, jusqu'à ce que le sentiment anti-mutant menace sa sécurité. C'est pourquoi ses parents l'envoyèrent à l'Institut Xavier. Il y est devenu un ami de Julian Keller, ce qui peut sembler étrange car contrairement à ce dernier, il semble avoir une personnalité des plus sympathiques. Victor a choisi Karma comme conseiller pour l'encadrer au sein de l'Institut. Puis finalement, il fut assigné à l'équipe de l'Escadron Alpha, dont il devint le leader. Il devint alors particulièrement proche de [Véga], son nouveau conseiller, et les choix de ses conseillers révélèrent alors qu'il souffrait de la découverte récente de son homosexualité, en même temps que de sa mutation.
Il est le chef de son équipe, mais a particulièrement souffert du décès brutal de Véga, malgré la reprise de son équipe par Karma. Il est possible qu'il supporte julian keller car il est amoureux de lui.
Victor, après le Jour M, s'est avéré être un des 198 et est donc resté à l'Institut Xavier. Bien que non retenu lors de la bataille qui a déterminé qui ferait partie de l'équipe qui succéderait aux X-Men, il a maintes fois prouvé sa valeur, mais celle-ci fut mis à l'épreuve fortement lorsqu'avec ses amis il se retrouva téléporté dans les Limbes et dut affronter Magik alors que Rockslide, new X-Menreconnu, paniquait mystérieusment. A cette occasion, il perdit son bras, mais celui-ci repoussa peu parès, à la manière d'un lézard, prouvant qu'il en avait plus que l'apparence, et il profita de la surprise pour aider à délivrer sa meilleure amie Pixie III. Il gagna dans cette bataille le respect de ses équipiers, dont Rockslide, qui menaça de partir de son équipe si on n'intégrait pas¨Pixie et Anole, qui s'étaient remarquablement comportés. Depuis, ils ont rejoint l'équipe en tant que membres actifs.