L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Annie Ghazikhanian

AnnieGhazikhanian2

n°01754

Carte d'identité

Annie Ghazikhanian

Nom :
Annie Ghazikhanian 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Poids :
66 Kg 
Taille :
1,70 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
bleus 
Situation
ex-infirmière de l'Institut Xavier 
Base :
Etats-Unis 

 

Surnoms :
Annie l'infirmière

Cachet de l'éditeur

Marvel

Annie est une femme pleine de contradictions : alors qu'elle ne nie pas détester les mutants suite à son passé, son fils en est un et elle est sortie avec un des X-Men ... Néanmoins, son fils passe avant tout et elle est prête à tous les sacrifices pour lui.

Aucun, c'est une simple humaine, mais son fils Carter est un mutant.

Biographie

Lorsqu'elle était jeune, Annie, qui suivait des études d'infirmière, aima un homme qui se révéla être un mutant. Le jour où elle tomba enceinte, le père de Carter voulut qu'elle avorte, et elle prit la fuite car il menaçait de la tuer si elle n'obéissait pas. Depuis, bien que son fils Carter soit né mutant, elle déteste les mutants.

Pourtant, à son insu, à la recherche d'un "père" idéal pour son fils, elle rencontre Alex Summers et s'occupe de lui alors qu'il est dans un état catatonique. A l'insu de tous, son fils a de puissants talents psychiques, et leur fait vivre dans le plan astral la relation qu'ils ne peuvent avoir dans la réalité. Puis un jour, elle découvre l'identité de son patient dans un journal et en informe l'institut Xavier. Décidée à ne pas quitter celui qu'elle sait désormais s'appeller Havok, elle devient infirmière à l'école et y aménage avec son fils. Mais Havok retrouve bientôt connaissance, grâce à Carter en grande partie, et Polaris, ex-fiancée d'Havok, le monopolise et lui fait promettre le mariage. Dans le même temps, Annie se lie d'une amitié profonde avec [Véga], qui lui confie être amoureux d'Iceberg : leur amour impossible les rapproche, de même qu'Husk , amoureuse d'Archangel :au milieu des mutants, Annie fait figure de confidente.

Pourtant, elle accepte de sortir avec Iceberg pour rendre Havok jaloux : celui-ci réalise le jour de son mariage qu'il n'a plus de sentiment pour Lorna et la plante sur l'autel. Lorna, folle de jalousie, manque de peu de tuer Annie et Havok, ainsi que Carter, mais le couple lui échappe, Lorna est neutralisée, et Alex et Annie se déclarent leur amour, et comprennent qu'ils vivent "ensemble" depuis plus d'un an grâce aux pouvoirs de Carter. Lorna se vengera par la suite en faisant revivre télépathiquement la mort des mutants de Génosha à Annie.

Mais au milieu de la vie tumultueuse des X-Men, Annie estime qu'elle ne peut élever correctement son fils. Elle n'ose en parler à Havok, qui a pourtant deviné qu'elle le quitterait, le confie à Lorna avec qui elle s'est réconciliée, et part en catimini. Elle ne sait pas qu'il est possible que les événements qui l'ont fait s'éloigner sont peut-être le fait de Carter...

Album photos