n°01366 Carte d'identité Ani-mator
|
|
Cachet de l'éditeur |
Mégalomane, Frédérick Animus se renomma l'Ani-Mator pour contrôler une race qu'il avait créé, croyant dans son délire qu'il était aussi puissant que Dieu.
Aucun, c'est un humain, mais un brillant généticien.
Biographie
Frédérick Animus était un savant travaillant pour l'organisation des Justes, dirigée par Cameron Hodge.
Il créa sur une île appelée Paradise une race d'ani-mutants, obéissant aux ordres d'Hodge qui voulait en savoir plus sur les mutations. Au milieu de ses sujets de laboratoire, Animus se sentait l'âme d'un dieu, créateur d'une nouvelle race. Portant un de ses sujets, plus téméraire que les utres malheureux qu'il martyrisait, le Bird Boy, s'échappa. Il rejoignit les Nouveaux Mutants et grâce à Cypher qui comprenait tous les langages, il réussit à les amener pour secourir sa race.
Mais L'Ani-Mator avait reçu des ordres stricts d'Hodge, celui de tuer les jeunes mutants ou de les capturer comme cobayes; toutefois Hodge se mé fiait de Frederick qui semblait sombrer dans la folie, portant des peaux de bête pour "s'imprégner" de leur force et il fit envoyer des tireurs d'élite sur l'île qui attaquèrent les Nouveaux Mutants. Dans la fusillade, Cypher fut tué. De rage, Illyana alias Magik emmena l'Ani-Mator dans ses limbes maléfiques et ordonna à ses créatures de le tuer. On le présume mort depuis cela.