L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Angela Margolin

n°03685

Carte d'identité

Angela Margolin

Nom :
Angela Kaye Margolin 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Scientifique  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Officier de la police scientifique 
Base :
Central City, Missouri 

Cachet de l'éditeur

D/C

Angela Margolin est une scientifique avant tout, dévouée corps et âme à son travail mais elle a quand même montré avoir une certaine sensibilité.

Aucun, c'est une simple humaine. Elle est formée aux techniques de la police scientifique.

Biographie

A la mort de Flash II, Wally West lui succéda en tant que Flash III tandis qu'Angela Margolin prit la place de Barry Allen dans la police scientifique de Central City. Très impliquée dans son travail, au point de négliger sa vie sociale, jusqu'à sa rencontre avec le nouveau bolide écarlate, lors de l'attaque et de la destruction du Musée Flash par Cobalt Blue.

Angela recueillit des indices sur place, étudiant l'étrange flamme bleue produite, aidant Flash III, avec lequel elle flirta, Linda Park, la fiancée de Wally, et tout souvenir de son existence, ayant été effacés de l'Histoire à ce moment, après son enlèvement par Abra Kadabra. Mais l'Homme le plus Rapide du Monde disparut lors de son dernier combat contre Cobalt Blue, la laissant seule. Plus tard, Dark Flash, un double de Wally au costume et au caractère plus sombres issu d'une autre ligne temporelle, fit son apparition.

Une idylle se noua entre eux et le bolide finit par révéler à Angela, qui l'assista dans plusieurs affaires, sa véritable identité, tout le monde croyant avoir à faire à Wally West, ainsi que son sentiment de culpabilité dans la mort apparente de son alter ego. Walter la demanda finalement en mariage et Angela accepta. Malheureusement Dark Flash dut ensuite retourner dans sa dimension, car après le retour de Wally, sa présence dans la réalité de son double perturbait sérieusement cette dernière. Angela ne pouvait pas venir avec lui et regretta amèrement son départ, parlant de la dislocation de sa famille, ce qui laisse entendre qu'elle était enceinte de l'enfant de Walter.

On ne l'a pas plus revue depuis.