L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Amanda Sefton

amanda

n°01082

Carte d'identité

Amanda Sefton

Nom :
Jimaine Szardos 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Femme 
Poids :
50 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
blonds-roux 
Yeux :
bleus 
Situation
Maîtresse des Limbes 
Base :
les Limbes 

 

Surnoms :
Daytripper ; Magik II ; Witchfire

Cachet de l'éditeur

Marvel

Magik II est une sorcière de niveau moyen. Néanmoins, elle a réussi à vaincre le démon Belasco et ses pouvoirs pourraient êtres plus étendus qu'on ne le pense... Parmi ses sortilèges, on sait que Magie II est capable de fermenter des illusions, elle est également capable de se téléporter sur des distances assez importantes.

Magik II possède une épée magique : l'Epée de l'Ame, qui appartenait auparavant à la première Magie. Elle revêt également une armure mystique.

Biographie

Elevée par des bohémiens avec son frère et par leur mère, Margali Szardos, une puissante sorcière, elle se lia très tôt avec son frère adoptif, Diablo. Puis celui-ci dut affronter son frère et le tuer puis s'enfuir et Margali mit du temps à lui pardonner.

Entre temps, Jimaine avait grandi et avait été initiée à la magie par sa mère. Elle passa un diplôme d'hôtesse de l'air et c'est sous cette identité qu'elle rencontra de nouveau Diablo, qui ne la reconnut pas. Il sortit avec elle, et elle ne lui avoua son véritable nom que lors de son affrontement avec sa mère. Elle devint alors sa petite amie, et assista de nombreuses fois les X-Men, puis Excalibur, qu'elle aida même sous l'identité de Day Tripper. Mais elle ne se sentait pas faite pour la vie de super-héros et préféra aller retrouver sa mère.

Elle fut alors capturé par le sorcier-démon Belasco qui la transforma corps et âme pour faire d'elle sa fille Ananym. On ignore comment elle s'échappa des limbes mais le gouvernement Canadien la récupéra amnésique et la Baptisa Witchfire. Elle fut intégrée alors à la Division Gamma puis la [Division Beta] et enfin la Division Alpha. Durant cette période elle vécu de nombreuses aventures. Lorsque le gouvernement canadien ordonna une fois de plus la dissolution des toutes divisions, elle partit.

Puis elle réapparut de nouveau en tant qu'Amanda Sefton alias Daytripper, débarrassée de la malédiction d'Ananym et ayant récupéré la mémoire ainsi que l'Epée de l'Ame d'Illyana Raspoutine. Mais Amanda donna l'épée à Margali Szardos et elle commit là une terrible erreur... Margali voulait l'Epée pour obtenir le pouvoir. Elle prit possession du corps d'Amanda et se fit passer pour elle au sein d'Excalibur. Heureusement, Amanda parvînt à vaincre sa mère et à récupérer son corps. De plus, en obtenant la victoire sur le démon Belasco, Magie II devînt la nouvelle maîtresse des Limbes.

Belasco la redéfia, et gagna : elle fut propulsée hors des Limbes, dans un hôpital en Allemagne, où les New X-Men la trouvèrent. Ils lui demandèrent son aide pour venir au secours de leurs camarades piégés dans les Limbes, et elle les y conduisit. Ensemble, ils vainquirent provisoirement Belasco, mais laissèrent sur place Illyana, ressuscitée. Quant à Amanda, elle a renoncé au titre de Magik.

Album photos