L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Alpha, le mutant ultime

alphamut2

n°01572

Carte d'identité

Alpha, le mutant ultime

Nom :
Alpha 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané , No-limit  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
109 Kg 
Taille :
2,74 m 
Cheveux :
sans 
Yeux :
jaunes 
Situation
mobile 
Base :
l'espace 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Alpha est encore un "enfant" en apprentissage.

 

On doit distinguer deux formes chez lui. La première, est celle d'un homme grand, avec une super force, mais à l'intellect faible à tel point qu'il peut à peine parler. La seconde est celle d'un humanoïde au crâne hypertrophié, aux très vastes pouvoirs psioniques : télépathie, télékinésie, restructuration de la matière, ses pouvoirs paraissent sans limite et il est très possible qu'il soit plus puissant que l'Etranger I lui-même.

 

Biographie

Magnéto, après une sévère défaite contre la première équipe des X-Men, se retrouva enfoui sous la terre, où il découvrit les ruines d'une civilisation apparemment antérieure à l'homo sapiens, et avec elle les secrets de la fabrication d'un être au pouvoir quasi-divin. Il réussit à s'évader avec ce manuscrit, rejoignit la terre, forma une nouvelle Confrérie des Mutants et élabora Alpha. Puis il attendit que celui-ci atteigne sa maturité, et lui faisant croire qu'il représentait le bien, attaqua avec ses troupes et Alpha le siège des Etats-Unis.

 

Ses X-Men occupés ailleurs, le Professeur Xavier recruta les Défenseurs pour combattre Magnéto. Alpha, dont les pouvoirs grandissaient de minute en minute, les attaqua. Mais Xavier fit appel à sa raison, et Alpha, examinant télépathiquement les motifs de chacun, comprit qu'il avait été manipulé. Il fit alors régresser Magnéto en enfance et s'envola vers l'espace, n'ayant plus sa place sur terre.

 

Dans des circonstances inconnues, Alpha fut capturé par l'Etranger. Celui-ci le plaça aux côtés du Futuriste, et les étudia tous les deux. Mais [Hypérion], découvrant par hasard le vaisseau de l'Etranger, l'attaqua, et libéra les deux esclaves, espérant qu'ils l'aideraient. Mais ces derniers, trop heureux d'être enfin libres, prirent la fuite.

Album photos