n°02919 Carte d'identité Alex Wilder
|
|
Cachet de l'éditeur |
Alex était un brillant stratège, mais il avait une vision déformée de la réalité, et s'était pris à admirer ses parents. Toutefois, son amour pour Nico l'avait empêché de ne pas livrer les Fugitifs tout de suite. En réalité, c'était un traître et un manipulateur de premier ordre.
Aucun, ce qui le plaçait dans une situation particulière au sein des Fugitifs. Toutefois, il détenait l'anneau décrypteur qui lui permit de comprendre l'histoire du Cercle.
Biographie
Alex était un passionné de jeux vidéo et de tout ce qui était insolite, mais de qualité. Deux ans auparavant, il avait surpris ses parents sacrifier une jeune fille lors d'un rite initiatique de leur organisation criminelle, le Cercle, à laquelle participaient leurs amis de toujours et dont les enfants étaient dans la maison. Deux ans plus tard, Alex décida de franchir le pas et de faire découvrir aux autres enfants ce qui se passait : il joua l'horrifié, mais en réalité son plan était de les amener à accepter ce que leurs parents faisaient.
Pour cela, il les amena à découvrir leurs pouvoirs, à se révéler pour ensuite mieux se cacher. Mais il fit passer à ses parents des mots pour leur faire comprendre qu'il était de leur côté, sans dévoiler son identité. Il voulait avant tout subjuguer et sortir avec Nico, et il y arriva. Il manipula les enfants, mais fut surpris lorsqu'un jeune vampire, Topher, faillit détruire le groupe. Aussi il décida d'accélérer les choses et il les amena à vouloir affronter leurs parents, tout en faisant semblant de décoder le livre qui racontait l'origine du cercle, origine qu'il avait déjà décodé depuis belle lurette...
Lorsqu'ils arrivèrent dans la grotte des Kerroubims, les créatures à l'origine de la fondation du Cercle, il fit en sorte que Talkback soit privé de ses gants projetant de la chaleur, et les revêtit. Cela lui permit de prendre le contrôle de la situation, mais les autres enfants résistèrent, provoquant l'échec du sacrifice prévu par ses parents. Alex, fautif, se déclara comme tel et fut tué dans l'instant qui suivit par les géants. On le revit d'ailleurs récemment en enfer à leurs côtés, où il révéla avoir tenté de manipuler Bruiser pour revenir sur Terre, en vain.